14:31

Incendie dans l’Aude - Les salariés d’un domaine viticole, impuissants face à l’avancée des flammes, obligés de quitter les lieux: "On a perdu 80% des vignes" - VIDEO

Plusieurs villages de l'Aude restent sur le qui-vive aujourd'hui, au troisième jour du plus gros incendie de l'été dans le pays, où le feu continue de ravager des milliers d'hectares, même s'il a perdu en intensité. Les conditions météo jeudi "sont plutôt favorables en ce début de matinée" ont indiqué les pompiers de l'Aude à l'AFP.

Dans le massif des Corbières, un domaine viticole, installé sur la commune de Saint-Laurent de la Cabrerisse, a vécu l’horreur ce mardi après-midi. Les salariés ont été impuissants face à l'incendie et ont été obligés d'évacuer la zone.

Quelques heures plus tard, de retour sur place, ils ont découvert que c'est presque l'entièreté de la récolte qui est détruite. "Même la partie qui n'a pas été touchée par les flammes a été impactée par la fumée. Elle sera impropre à la consommation. On aura perdu je pense 80% du volume", détaille Anaël Payrou, directeur de la coopérative du Cellier des demoiselles, auprès de CNews.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions