08/10 15:22

Attaque à la préfecture de police de Paris: Les députés ont observé cet après-midi une minute de silence à l’Assemblée nationale en hommage aux quatre victimes - VIDEO

Cet après-midi, au début des traditionnelles Questions au gouvernement, le président de l'Assemblée nationale a tenu à rendre hommage aux quatre victimes de l'attaque survenue la semaine dernière à la préfecture de police de Paris.

"Jeudi dernier, le terrorisme islamiste a frappé la France et ôté la vie à quatre fonctionnaires de la préfecture de police de Paris : Damien Ernest, Anthony Lancelot, Brice Le Mescam et Aurélia Trifiro", a débuté Richard Ferrand.

Et d'ajouter : "Après l'hommage national de ce matin, je salue la mémoire des victimes de cet attentat et adresse nos condoléances à leurs proches et à leurs collègues". Le président de l'Assemblée nationale a "salué le courage du jeune policier qui s'est interposé et a mis fin à l'attaque".

Ensuite, Richard Ferrand a demandé aux députés et aux membres du gouvernement d'observer une minute de silence en hommage aux quatre victimes (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
8/octobre/2019 - 17h04

Allez !!! manque plus qu'une petite "marche blanche" avec 2 ou 3 banderoles "plus jamais ça" et "pas d’amalgame", quelques bougies a allumer, et on sera fin prêt pour le prochain massacre !