
Un homme a tenté de s'immoler par le feu peu avant l'ouverture d'un centre commercial Carrefour à Washquehal dans le Nord.
L'homme d'une quarantaine d'années venait d'être mis à pied pour harcèlement sexuel présumé et c'est juste après qu'il a tenté de se suicider. "Il a été effondré. Il est allé dans l'allée centrale et a hurlé. Il avait les yeux vides. Il a commencé à s'asperger, a pris le briquet et a voulu s'immoler.
Un collègue de la sécurité a réussi à le neutraliser en le plaquant au sol", explique une collègue, déléguée syndicale FO. Après quoi, ce cadre qui est apprécié par ses collègues, a été emmené à l'hôpital de Roubaix dans un état psychologique critique.
Spontanément, 70 salariés de ce magasin ont décidé de se mettre en grève. "C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Aujourd'hui, ça fait 3-4 mois qu'on alerte sur des conditions de travail exécrables. On est en effectifs réduits, on subit énormément de pression psychologique via notre direction. Il y a un moment où ça craque", poursuit la syndicaliste.
Vos réactions
ce harceleur méritait la banane flambée !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?