06/09/2019 13:31

Royaume-Uni: Le Premier ministre Boris Johnson poursuit son discours malgré le malaise d’une jeune policière derrière lui - VIDEO

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a continué à faire son discours hier devant des élèves-policiers dans le nord de l’Angleterre alors même qu’une des nouvelles recrues avait fait un malaise, s’attirant des critiques acerbes de ses opposants.

La jeune policière se tenait au garde-à-vous au premier rang d’une promotion de cadets de la police du Yorkshire, juste derrière le Premier ministre, lorsque qu’elle a montré des signes de malaise. Boris Johnson s’est alors retourné et lui a demandé si elle allait bien. Puis il a continué de parler, imperturbable, tandis que la policière s’affaissait.

“Je suis désolé. Je pense que c’est un signal pour que je termine rapidement”, a-t-il ironisé. Quelques instants plus tard, la femme qui a fait un malaise a repris ses esprits avant que le chef du gouvernement ne mette fin à son discours.

L’incident a rapidement été commenté sur les réseaux sociaux. “Johnson a fait attendre ces élèves-policiers, et, sans surprise, l’un d’entre eux semble être tombé en syncope”, a tweeté la ministre de l’Intérieur du cabinet fantôme travailliste, Diane Abbott. “Il a vu ce qui s’est passé, et il l’a ignoré. Ca vous dit tout ce qu’on a besoin de savoir à propos de cet homme -et son degré de sollicitude pour les services de police”, a-t-elle critiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
6/septembre/2019 - 17h53

Il lui a demandé si elle allait bien, puis il a continué son discours.

Cette femme était entourée, ce n'était pas à lui de lui porter secours.

Certaines personnes sont promptes pour accuser untel ou untel de n'importe quel acte.