convocation Dans un message posté sur son compte X, l'eurodéputée LFI Emma Fourreau a annoncé avoir été "convoquée ce jour par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme », pour un tweet sur la libération de Georges I. Abdallah". "La criminalisation des voix pour la Palestine ne faiblit pas, notre mobilisation non plus : nous ne nous tairons pas !", poursuit-elle dans son message.
Le 17 juillet dernier, sur son compte X, Emma Fourreau réagissait à l'annonce de la libération conditionnelle du Libanais Georges Ibrahim Abdallah, qui purgeait une peine de réclusion à perpétuité en France depuis 1987 pour son implication dans l'assassinat de diplomates israéliens et américains, à Paris, en 1982.
"ENFIN ! Après 41 ans en prison, Georges Ibrahim Abdallah sera libéré le 25 juillet. Il était le plus vieux prisonnier politique, et la France devrait avoir honte de l’avoir enfermé si longtemps. Que vive son combat, que vive la Palestine !", écrivait-elle le mois dernier.
La convocation d’Emma Fourreau a provoqué de nombreuses réactions de ses collègues Insoumis sur le réseau X. "C’est de la folie. La criminalisation de celles qui donnent de la voix à la cause palestinienne est une honte. Ce sont les complices du génocide qui devraient être convoqués devant la Cour Pénale internationale !", déclare Antoine Léaument.
Thomas Portes apporte son "soutien total à Emma Fourreau qui n’a fait que défendre l’état de droit et la libération d'un prisonnier politique face aux pressions américaines".
Pour Manon Aubry, "les seuls qui devraient répondre de la police et la justice sont ceux qui soutiennent le génocide à Gaza, pas ceux qui se battent contre l'occupation israélienne".
.
Je suis convoquée ce jour par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme », pour un tweet sur la libération de Georges I. Abdallah.
— Emma Fourreau (@emma_frr) August 13, 2025
La criminalisation des voix pour la Palestine ne faiblit pas, notre mobilisation non plus : nous ne nous tairons pas !
ENFIN !
— Emma Fourreau (@emma_frr) July 17, 2025
Après 41 ans en prison, Georges Ibrahim Abdallah sera libéré le 25 juillet.
Il était le plus vieux prisonnier politique, et la France devrait avoir honte de l’avoir enfermé si longtemps.
Merci à @FreeGIAbdallah
Que vive son combat, que vive la Palestine !
C’est de la folie.
— Antoine Léaument (@ALeaument) August 13, 2025
La criminalisation de celles qui donnent de la voix à la cause palestinienne est une honte.
Ce sont les complices du génocide qui devraient être convoqués devant la Cour Pénale internationale ! https://t.co/5GtVt2fRKgLes seuls qui devraient répondre de la police et la justice sont ceux qui soutiennent le génocide à Gaza, pas ceux qui se battent contre l'occupation israélienne.
— Manon Aubry (@ManonAubryFr) August 13, 2025
Tout mon soutien @emma_frr ! https://t.co/M9ZmPNWvFeLa France est nul sans doute le seul pays d’Europe, à convoquer avec autant d’énergie et d’indignité, des responsables politiques, syndicalistes ou encore activistes qui s’opposent au génocide à Gaza.
— Aly D (@AlyDiouara) August 13, 2025
Soutien à @emma_frr, @RimaHas, @MathildePanot, @AnasseKazib et tous les autres. https://t.co/DUToYbRVZeSoutien fraternel à @emma_frr, ciblée par une convocation bidon. C’est la justice qui a décidé la libération de Georges Ibrahim Abdallah : va-t-on aussi poursuivre les juges pour apologie du terrorisme ?
— Bastien Lachaud (@LachaudB) August 13, 2025
Les soutiens de l’oppression et du genocide ne savent plus quoi inventer.… https://t.co/JItjq72wzY
Soutien total à @emma_frr qui n’a fait que défendre l’état de droit et la libération d'un prisonnier politique face aux pressions américaines. https://t.co/Ac0GQLLYVE
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) August 13, 2025
Insupportable. Le gouvernement était en vacances quand elle était kidnappée par une armée criminelle.
— Aurélien Le Coq (@Aurelien_Le_Coq) August 13, 2025
Désormais ils la convoquent au commissariat pour avoir soutenu une décision de la justice Française.
Honte aux complices du génocide.
Gloire aux voix de la paix. https://t.co/KTK6N6kn9r
Vos réactions
C'est quand même incroyable que ces LFIstes peuvent tranquillement déclarer les pires horreurs, mais quand un mec de droite reprends des statistiques officielles qui montrent qu'une énorme part des crimes et délits en France sont le fait d'étrangers, là c'est condamnation pour racisme...
Je prie pour que Dieu empêche tout LFIste d'être au 2nd tour en 2027...
Immunité parlementaire + juge de gauche = RIEN
C'est tout LFI qui faut arrêter et dissoudre. C'est un parti qui sème la haine et qui est complice avec Macron de tout les crimes aux couteaux et agressions. FRANÇAIS RÉVEILLEZ VOUS
Elle sait qu'elle ne risque rien, le juge va se confondre en excuses pour le dérangement et va lui promettre de lutter encore plus fermement contre l'extrême-droite.Quels sont les LFI condamnés suite à leurs propos abjects ?
Intelligence avec l'ennemi, 30 ans de prison.
Exactement
Au Gnouf !!!!! LFI
élu par des incultes...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?