13/08 17:14

La députée européenne insoumise Emma Fourreau convoquée aujourd’hui par la police pour "apologie du terrorisme" après la publication d’un tweet sur la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Dans un message posté sur son compte X, l'eurodéputée LFI Emma Fourreau a annoncé avoir été "convoquée ce jour par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme », pour un tweet sur la libération de Georges I. Abdallah". "La criminalisation des voix pour la Palestine ne faiblit pas, notre mobilisation non plus : nous ne nous tairons pas !", poursuit-elle dans son message.

Le 17 juillet dernier, sur son compte X, Emma Fourreau réagissait à l'annonce de la libération conditionnelle du Libanais Georges Ibrahim Abdallah, qui purgeait une peine de réclusion à perpétuité en France depuis 1987 pour son implication dans l'assassinat de diplomates israéliens et américains, à Paris, en 1982.

"ENFIN ! Après 41 ans en prison, Georges Ibrahim Abdallah sera libéré le 25 juillet. Il était le plus vieux prisonnier politique, et la France devrait avoir honte de l’avoir enfermé si longtemps. Que vive son combat, que vive la Palestine !", écrivait-elle le mois dernier.

La convocation d’Emma Fourreau a provoqué de nombreuses réactions de ses collègues Insoumis sur le réseau X. "C’est de la folie. La criminalisation de celles qui donnent de la voix à la cause palestinienne est une honte. Ce sont les complices du génocide qui devraient être convoqués devant la Cour Pénale internationale !", déclare Antoine Léaument.

Thomas Portes apporte son "soutien total à Emma Fourreau qui n’a fait que défendre l’état de droit et la libération d'un prisonnier politique face aux pressions américaines".

Pour Manon Aubry, "les seuls qui devraient répondre de la police et la justice sont ceux qui soutiennent le génocide à Gaza, pas ceux qui se battent contre l'occupation israélienne". 

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
14/août/2025 - 08h37

C'est quand même incroyable que ces LFIstes peuvent tranquillement déclarer les pires horreurs, mais quand un mec de droite reprends des statistiques officielles qui montrent qu'une énorme part des crimes et délits en France sont le fait d'étrangers, là c'est condamnation pour racisme...

Portrait de Reconquête_2027
13/août/2025 - 20h55

Je prie pour que Dieu empêche tout LFIste d'être au 2nd tour en 2027...

Portrait de bruno.13
13/août/2025 - 19h35

Immunité parlementaire + juge de gauche = RIEN

Portrait de Dragon13127
13/août/2025 - 18h57 - depuis l'application mobile

C'est tout LFI qui faut arrêter et dissoudre. C'est un parti qui sème la haine et qui est complice avec Macron de tout les crimes aux couteaux et agressions. FRANÇAIS RÉVEILLEZ VOUS

Portrait de garlaban
13/août/2025 - 17h58

Elle sait qu'elle ne risque rien, le juge va se confondre en excuses pour le dérangement et va lui promettre de lutter encore plus fermement contre l'extrême-droite.Quels sont les LFI condamnés suite à leurs propos abjects ?

Portrait de AntiLFI
13/août/2025 - 17h30
Elisabeth Bornstein a écrit :

Intelligence avec l'ennemi, 30 ans de prison.

Exactement 

Portrait de AntiLFI
13/août/2025 - 17h29

Au Gnouf !!!!! LFI smiley élu par des incultes...