01/09 07:03

Nouvelle fusillade meurtrière cette nuit aux USA: Un homme ouvre le feu au hasard au Texas faisant au moins 5 morts et 21 blessés avant d'être abattu par la police - Vidéo

Cinq personnes sont mortes et une vingtaine ont été blessées, cette nuit, au terme d’une équipée meurtrière dans les villes d’Odessa et de Midland, dans l’ouest du Texas. Un homme a parcouru les deux localités, à bord de deux véhicules distincts, tirant « au hasard » sur les gens, ont rapporté les autorités locales. 

L’auteur présumé, un Blanc d’une trentaine d’années connu des services de police, a été abattu devant un complexe d’Odessa abritant un cinéma. Selon la police, le suspect avait détourné un véhicule des services postaux, puis ouvert le feu contre des officiers, des automobilistes et des chalands. Trois membres des forces de l’ordre ont été blessés.

Le chef de la police d’Odessa a fait état de 21 « victimes » civiles et cinq morts. Il n’a toutefois pas précisé si le suspect présumé fait partie des cinq décès constatés, ni si ces derniers étaient inclus dans le décompte des 21 victimes.

Un porte-parole d’un centre hospitalier d’Odessa a dit que 14 victimes avaient été prises en charge. Les autorités pensaient, dans un premier temps, que la fusillade était l’œuvre de deux assaillants au volant de deux véhicules distincts.

Le chef de la police d’Odessa, Michael Gerke, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue dans la soirée qu’il estimait que le tireur présumé avait agi seul.

La fusillade a débuté quand une voiture de patrouille a tenté d’arrêter un véhicule sur l’autoroute I-20, entre Odessa et la ville voisine de Midland, mais « le conducteur (...) a pointé un fusil par la fenêtre arrière de son véhicule et a tiré plusieurs coups de feu », a précisé le département de la sécurité publique du Texas dans un communiqué.

Un policier a été blessé et le tireur est parvenu à prendre la fuite « tout en continuant à tirer sur des personnes innocentes », criblant de balles plusieurs voitures. Il a alors poursuivi son expédition meurtrière vers les centres commerciaux et les cinémas de la zone, grandement fréquentés en ce week-end prolongé aux Etats-Unis.

Après avoir percuté à grande vitesse un autre véhicule, le suspect a tenté d’échapper aux autorités, qui ont fini par l’abattre sur le parking d’un cinéma.

Michael Gerke a déclaré qu’il était connu des services de police, sans donner davantage de précisions ni se prononcer sur ses motivations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tonydi
1/septembre/2019 - 16h49 - depuis l'application mobile
minou75 a écrit :
Toute la magnificence du " Rêve Américain "...!!!

@minou75 toute la magnificence du « Blaireau Français »...!!!

Portrait de Tonydi
1/septembre/2019 - 12h08 - depuis l'application mobile
Poblesec.1 a écrit :

Un blanc d'une trentaine d'année ça fait moins réagir,... 

@Poblesec.1 c’est trop vrai! Ça excite pas les fachos ça

Portrait de Lebronx
1/septembre/2019 - 10h52
C'ptain What27 a écrit :

90 % des prisonniers au states sont de couleur et en Europe  on ne devrait pas déroger de cette statistique.  Alors Camembert !

N'importe quoi smiley ! C'est quoi ces chiffres mensongés. 

Et puis aux USA les hommes de couleurs ont toujours eu des peines plus lourdes que les blancs pour le même crime, et après on s'étonne qu'il y en a beaucoup en prison ... Mort. de. rire. 

 

Portrait de Alhekine
1/septembre/2019 - 08h40

A ses russes, ils ne savent plus comment faire la fête...

Portrait de Philou-02.
1/septembre/2019 - 08h34

Hélas encore et encore ! C’est quasiment toutes les semaines là-bas..