01/08 06:46

Le mari de l'actrice Kenza Fortas, César du meilleur espoir féminin pour le film "Shéhérazade", abattu en pleine rue, à Marseille, par un individu armé d’un fusil d’assaut

C'est une nouvelle fois, un drame terrible qui s'est déroulé à Marseille. Le mari de l'actrice  Kenza Fortas, César du meilleur espoir féminin pourr le film Shéhérazade, a été abattu en pleine rue par un individu armé d’un fusil d’assaut. Il était environ 00h30 lorsqu’il a ouvert le feu avant de prendre la fuite. Une source policière décrit des tirs « en rafale ». Il n'était connu de la police que pour de petits délits comme du recel, des délits routiers et des usages de stupéfiants.

Kenza Fortas a annoncé elle-même la mort de son mari. L’homme de 24 ans a été tué ce lundi par balles dans la cité de la Bricarde, dans le 15e arrondissement de Marseille. La victime a été abattue sur le trottoir, devant un snack, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sur place, 29 étuis de calibre 5.56 mm ont été retrouvés. Le tireur a pris la fuite. Selon La Provence, une enquête a été ouverte pour « homicide volontaire».

Kenza Fortas, qui a une enfant avec son compagnon, a expliqué sa détresse sur Snapchat :

« Hier, on m’a enlevé ma vie. Plus rien ne sera jamais comme avant… Le goût de la vie est fini, ils m’ont enlevé ma raison de vivre, ils ont fait de mon bébé un orphelin. Les personnes qui ont fait ça, vous avez laissé un bébé de deux ans derrière vous… Vous avez réussi à détruire une famille qui était tout juste en train de se construire  (…)

Ma vie, je sais que tu nous vois, que tu nous entends.  Tu étais notre bébé d’amour à nous. Dieu seul sait à quel point je t’ai aimé et à quel point je t’aimerai pour toujours. Dieu seul sait à quel point je t’ai aimé et à quel point je t’aimerai pour toujours. Ma vie, tu avais un cœur blanc. (…)    

C’est une douleur qui ne partira jamais. Chaque endroit, chaque odeur, c’est lui. »

Kenza Fortas, originaire d’un quartier populaire de Marseille, avait été révélée en 2018 par le film "Shéhérazade" de Jean-Bernard Marlin. Elle avait obtenu le César du meilleur espoir féminin. Elle a aussi joué dans "Bac Nord" de Cédric Jimenez en 2021, et dans "Les Condés" de Nordine Sahli et Ryad Montel cette année.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
1/août/2025 - 15h57

Quand on se met en couple avec un voyou, il faut s'attendre à ce qu'il ait un destin de voyou...

Portrait de darkosy
1/août/2025 - 12h45

C'est quoi la news ?

Son mari à joué, il a perdu. C'est comme au loto.

Du moment que les racailles s'entretuent entre elles, moi ça me va

Portrait de MICMAH458
1/août/2025 - 10h22

Ce n'est évidemment pas une raison pour se faire tuer, mais je suis toujours très étonné de la légèreté avec laquelle on minimise le curriculum vitae de ces personnes (recel, stupéfiants et délits routiers).  Tout cela n'est pas bien grave, semble-t-il, ce ne sont que des passe-temps bien innocents, et il avait toutes les excuses et la compassion des juges (à condition qu'un jour il se soit retrouvé confronté à la Justice).  C'est vraisemblablement beaucoup plus grave et impardonnable de la part d'un citoyen lambda (et d'ailleurs sévèrement sanctionné) de rouler à 140 sur l'autoroute, ou de ne pas avoir acheté son ticket de stationnement.

Portrait de girous
1/août/2025 - 10h19

C'est la vie qu'elle a choisi. Pas besoin d'un algorithme pour prédire ce genre de destinée. Son mari a déjà survécu à une tentative de meurtre l'année dernière...

Portrait de KawahIjen
1/août/2025 - 09h43

faut interdire les armes , et fusils dassault !! ahahah on e dit que c est deja interdit !!  peut tre des taxes et impots amendes nouvelles  pour arreter ca ???

Portrait de Azrael68
1/août/2025 - 09h24 - depuis l'application mobile

Mouai … je ne pense pas que quand on est un citoyen lambdas on se fait tiré dessus au fusil d’assaut ! À mon avis il n’y a pas de fumée sans feu !