29/08 14:01

Les banques envisagent désormais de faire payer leurs clients qui déposeraient de l'argent sur leur compte - VIDEO

C'est une décision qui commence à faire grincer les dents des clients, les banques envisagent désormais ... de faire payer les personnes qui déposeraient de l'argent sur leur compte !

Des établissements allemands et suisses ont pris cette mesure en raison des taux d'intérêt négatifs, et pour leurs clients les plus fortunés. Le but ? Ne pas perdre d'argent! Au micro de France 2, un client s'agace: "C'est injuste, je ne vois pas au nom de quoi. Ils nous font déjà payer des frais bancaires (...) Ils vivent largement de leurs revenus de banquiers".

Nos confrères expliquent que depuis plusieurs mois, lorsque les banques déposent leur argent dans la Banque centrale européenne, cela leur coûte de l'argent, ce qui représente un gros manque à gagner pour elles. Elles ont ainsi décidé de compenser cela ... sur les clients!  "Ce serait désastreux en terme de relation clients, mais surtout en terne de concurrence", explique sur France 2 Éric Delannoye, spécialiste banque au cabinet Tenzing. "La banque qui va faire ça prend le risque de voir ses clients partir, notamment sur les banques en ligne", explique-t-il. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Franio2019
29/août/2019 - 20h50

Ce sont des décisions financières, technocratiques qui vont continuer à nous faire reculer, voir écrouler... Si vous voulez relancer une économie,  il faut redonner du baume au coeur aux hommes et surtout valoriser le travail des hommes, plutôt que de les assister. L'assistanat n'est que la soumission des hommes au pouvoir de l'argent car dans un monde assisté plus rien n'a aucune valeur, d'où le gaspillage que nous connaissons...

Portrait de JoServal
29/août/2019 - 19h09
ettenuob a écrit :

Malheureusement aussi on a besoin des banques elle securise notre argent  . Vu de cette manière n'est-il pas normal de payer pour sécuriser notre argent qui serait probablement piller et nous peut-être tués dans le cas contraire . Mais que veut dire ces taux négatif pour la banque centrale c'est le signe de quoi ??? 

La BCE pratique des taux d'épargne négatifs pour dissuader les banques de déposer leur excédent. C'est pour inciter à distribuer des crédits, qui vont accélérer la consommation et donc relancer l'économie.

Cela fait pas mal d'années que la BCE fait cela, d'où des taux de crédits historiquement bas.

Portrait de waidy01
29/août/2019 - 15h13 - depuis l'application mobile

D'ailleurs si quelqu'un souhaite mon code parrainage ING... (80 Euros)

Portrait de Dex
29/août/2019 - 14h33

Et ben on laissera tomber la CB et on recommencera à payer en espèces! Ça permettra à ceux qui n'en faisaient plus de faire du black à nouveau