08:00

Donald Trump a une fois de plus estimé que ce serait "une grande insulte" envers les États-Unis s'il ne recevait pas le prix Nobel de la Paix : "Ils le donneront à un gars qui n'a rien fait du tout"

Lors d'un discours devant les généraux et amiraux américains convoqués à Quantico (Virginie), près de Washington, le président des États-Unis, Donald Trump, s'est à nouveau vanté d'avoir mis fin à de multiples conflits, jugeant que ce serait "une grande insulte" envers les États-Unis s'il ne recevait pas le prestigieux prix.

"Ils le donneront à un gars qui n'a rien fait du tout", a lancé le président américain. Alors que le comité Nobel doit remettre la récompense le 10 octobre à Oslo, le locataire de la Maison Blanche a défendu son bilan à plusieurs reprises ces dernières semaines.

"Tout le monde dit que je devrais recevoir le prix Nobel de la paix pour chacune de mes réussites", a-t-il notamment répété devant l’assemblée générale des Nations unies, le 23 septembre.

Lors de cette assemblée, il s'était par ailleurs vanté d'avoir "mis fin à sept guerres considérées comme inarrétables" en "seulement sept mois". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lesteph03
1/octobre/2025 - 09h09

Il y croit certainement en plus. Lui qui "hait ses opposants" et qui devait mettre fin aux guerres en Ukraine et au moyen orient en quelques jours...

Même lorsqu'il est en échec total il trouve moyen de la ramener...

Portrait de Touché01
1/octobre/2025 - 08h19

Sérieusement, il croit qu'ils vont le donner au plus grand et ardent fournisseur d'armes pour Israël et à celui qui a bombardé l'iran, le yemen; etc... qui n'avaient rien fait aux usa ?

Donnez le prix à la flottille de la liberté, à Charlie Kirk, voire à Elon (pour la liberté d'expression  sur x, pour les starlink à kiev et à l'afrique etc...) !