05/07 10:17

Gros couac: Le rectorat de Lille a mis en ligne par erreur hier soir les résultats du baccalauréat pendant plus de 15 minutes

C'est un nouveau couac qui est apparu hier soir concernant le baccalauréat.  La Voix du Nord rapporte que les résultats de l'examen ont fuité par erreur sur le site de l'académie de Lille! 

Le rectorat de Lille confirme à nos confrères de 20 Minutes un « souci de verrouillage ». « Des élèves ont pu avoir accès aux résultats 2019 en allant voir ceux de 2018 », explique-t-on. Avant de préciser que chaque année, des essais techniques sont effectués au préalable avant les publications des notes officielles. « Nous vérifions que tout fonctionne, la veille. Le problème technique a duré moins d’une heure », ajoute le rectorat de Lille.

Un candidat explique à La Voix du Nord avoir eu connaissance de cette fuite sur les réseaux sociaux. « J'étais en plein repas quand j'ai reçu le message qui me disait que les résultats avaient fuité, avec un lien pour y accéder. Je m'y connais en informatique et j'ai vu que l'URL était sécurisée. J'ai entré mon numéro de matricule et ma date de naissance, et le résultat s'est affiché », explique-t-il.

Sur LCI, le directeur général de l'enseignement scolaire Jean-Marc Huard a évoqué « une raison technique » et « un problème de verrouillage », précisant qu'il s'agissait d'un « épiphénomène ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
5/juillet/2019 - 13h44
twilight zone a écrit :

la macronie dans toute sa splendeur....
des novices partout a la tete de l'tat....

Vous croyez vraiment que ce sont les députés ou ministres LREM qui gèrent directement le SI du rectorat de Lille ?

Portrait de Blek37
5/juillet/2019 - 11h52

Quel est l’intérêt de ce pseudo diplôme ,c'est l'école des fans de la grande époque de J.Martin ,tout le monde bacheliers !

Portrait de twilight zone
5/juillet/2019 - 11h17

la macronie dans toute sa splendeur....des novices partout a la tete de l'tat....

Portrait de mestoutou
5/juillet/2019 - 10h49

Un gros couac?

Ce n'est pas quand même grave, le couac serait plutôt de divulguer par internet les résumés du bac avant le jour "J" !!!!!!