14/05/2019 13:01

Procès Balkany - Leur avocat, Eric Dupond-Moretti révèle sur France 5 : "Je vais plaider coupable sur la fraude fiscale" - Regardez

Au premier jour ce lundi 13 mai de son procès pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale et de corruption, la défense de Patrick Balkany, après avoir sollicité en vain le report de l’audience, a carrément demandé au président de la 32e chambre correctionnelle de « renoncer à le juger ».

Puis, devant son refus, dépose ce soir une requête en récusation contre le magistrat. C’est dire l’intensité du bras de fer entre la défense du maire de Levallois (Hauts-de-Seine) et le tribunal correctionnel devant lequel l’élu risque 10 ans de prison.

Hier soir, l'avocat des Balkany, Me Eric Dupont-Moretti a expliqué sur France 5 qu'il allait plaider coupable dans le dossier de fraude fiscale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de A.Thomas
14/mai/2019 - 15h57
divulgâcheur a écrit :

Il ne va plaider coupable que pour la fraude fiscale pour une simple et bonne raison. Depuis la modification de la législation concernant le ' droit ' de se tromper dans ses déclarations ( comme elle est idoine, n'est-ce pas, cette ' modification '-réforme de la législation ? ) les ' peines ' ont quelques peu maigri. Ce qui fera qu'il pourra même être reconnu coupable de... s'être trompé... Et demandera à ce que tout le reste soit considéré comme une ' erreur ' de bonne foi... Bon, après, réussir à déclarer moins de revenus que ce que l'on paie à ses employés, ça ne va peut-être pas passer, et ils doivent avoir d'autres biscuits en réserve, grâce à fuller, pour démontrer la volonté de frauder et de blanchir. Mais ne vous en faites pas pour patrick et sa rombière...  Point de zonzon pour les ' cols-blancs ', grâce à une autre ' réforme ' de la justice... Si si... Étonnant, non ?

Et toujours inutile de censurer, c'est stocké et ressortira le moment venu, démontrant ce qu'est ce ' blog '...

 

le ' droit ' de se tromper dans ses déclarations..

Tout le monde peut se tromper comme disait le hérisson qui descendait d'une brosse à habits