07/05 17:10

Un adolescent britannique décède après avoir reçu du fromage dans le cou - Pour un pédiatre, il s'agit d'une allergie mortelle "sans précédent"

L’enquête sur le décès le 9 juillet 2017 d'un adolescent britannique de 13 ans après qu'un camarade lui a lancé une tranche de fromage dans le cou s'est poursuivi cette semaine devant le tribunal de Saint-Pancras (Londres). 

Karanbir Singh Cheema, 13 ans, était allergique aux produits laitiers et est décédé dix jours après avoir reçu une tranche de fromage dans le cou à l’école secondaire William Perkin de Greenford, à Londres. Les investigations de l'enquête préliminaire lancée en septembre 2018 ont continué cette semaine, a rapporté The Gardian.

Le choc anaphylactique provoqué par contact cutané est « inhabituel » selon les propos du pédiatre Adam Fox, qui examine l'affaire devant le tribunal de Saint-Pancras. « Les réactions allergiques graves par contact cutané sont très rares, sans précédent […] Je n’avais jamais vu de cas d’anaphylaxie mortelle », a t-il ajouté.

Le camarade de classe qui a jeté le bout de fromage a indiqué aux enquêteurs qu'il n'était pas au courant de ses allergies.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
8/mai/2019 - 08h54

pauvre gosse..... 

Portrait de Le savant fou
7/mai/2019 - 18h29

C'est FOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !