06/05/2019 12:01

Le député LREM du Val d'Oise Aurélien Taché sanctionné financièrement pour son absentéisme à l'Assemblée nationale

Le député LREM du Val d'Oise Aurélien Taché a été sanctionné par l'Assemblée nationale. La raison ? L'homme politique n'a pas assisté aux quatre réunions du mercredi matin de la commission des affaires sociales en mars dernier. Des réunions qui sont pourtant obligatoires, comme le rapporte LCP.

Nos confrères précisent que "au-delà de deux absences par mois, les députés doivent justifier leurs absences auprès du président de leur commission. Autrement, les élus s'exposent à une sanction financière, comme le prévoit le règlement de l'Assemblée nationale". En plus des réunions de la commission des affaires sociales, l'élu n'a été présent sur la même période qu'à trois réunions facultatives sur neuf, explique LCP. 

Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale, a alors pris des sanctions. Il a décidé de réduire d'un quart l'indemnité de fonction d'Aurélien Taché pour le mois d'avril. Soit près de 362 euros. Interrogé par Le Parisien, le député explique avoir "été très occupé" en mars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JHS Gabriel
15/mai/2019 - 23h04

az