29/04/2019 12:50

Manifestation du 1er mai: La préfecture de police de Paris prend un arrêté de fermeture des établissements installés sur le parcours

A 48h du début des manifestations du 1er mai, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, vient de prendre un arrêté de fermeture des établissement installés sur le parcours de la manifestation intersyndicale (voir ci-dessous).

Cette année, les responsables des commerces, débits de boissons et restaurants seront obligés de fermer leurs portes et « de mettre en place des moyens de protection de leurs établissements contre les dégradations et pillages », précise la préfecture dans un communiqué publié ce lundi.

Les « terrasses » ou « étalages » devront être vidées « de tout mobilier pouvant servir de projectile ou d’arme par destination ». Ces mesures pourront être levées « au cas par cas » et en fonction de l’évolution de la situation, ajoute la préfecture de police.

Le même arrêté prévoit « l’interdiction de stationnement des véhicules, de 6 heures à 20 heures, sur l’itinéraire emprunté lors de la manifestation ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions