
Le secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi est candidat à l’investiture de La République en marche (LREM) aux municipales de 2020 à Paris. Il l'annonce ce matin dans un entretien au Parisien.
« Oui, je serai candidat à l’investiture. (…) Certains n’osent pas le dire, mais il ne faut pas avoir de fausse pudeur. Je serai candidat dès que le processus de désignation sera ouvert », dit-il, précisant qu’il quittera le gouvernement « en juin » en cas de désignation.
Dans le Parisien, il cite le logement comme la priorité de la prochaine mandature. « Je propose immédiatement une solution d’hébergement aux sans-abri pour accélérer leur réinsertion », détaille-t-il. « La solidarité est un bon investissement. Pour cela, il faut créer un fonds auquel contribueront les citoyens qui le peuvent, les entreprises parisiennes et même le maire. Je m’engage à y consacrer 20 % de mon salaire pour donner l’exemple ».
Interrogé il y a quelques jours par l’AFP sur les potentiels candidats, Mounir Mahjoubi avait estimé que parmi les candidats possibles LREM les plus cités – le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, le député de l’Essonne Cédric Villani et lui-même –, « celui qui part du plus bas c’est moi, mais celui qui monte le plus haut c’est moi aussi ».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?