
C'est une révélation étonnante faire par nos confrères de Marianne, sur leur site internet. Voici ce qu'écrivent ce matin nos confrères :
"Samedi 8 décembre, certains des blindés de la gendarmerie disposés pour la première fois dans Paris étaient secrètement équipés d’un dispositif radical, qui n’aurait été utilisé « qu’en dernier recours » : une réserve de liquide incapacitant.
La pulvérisation de ce liquide sur une foule de gilets jaunes aurait été capable de « les arrêter net, mettant les gens à terre, même avec des masques ».
Chaque engin aurait pu « neutraliser » une surface de plusieurs terrains de football…
« Heureusement, que l’on n’en est pas arrivé là », ajoute cette source haut placée dans le dispositif policier. « L’autorité politique », comme le disent les fonctionnaires, aurait approuvé l’éventuel emploi d’un tel produit, qui n’aurait été utilisé qu’en cas de « débordement ultime ». Une sorte de « dernier rempart », utilisable sur décision politique
Vos réactions
la meilleure solution, on endort tout le monde et on trie après
Hâte de voir le moment où Mélenchon et les Insoumis vont crier au scandale sur cette info....
Lui qui admire Poutine alors qu'il est VRAIMENT GAZE mortelement un théâtre à son arrivée au pouvoir.
d'un côté, on se plaint de la passivité des forces de l'ordre lors du premier rassemblement et de l'autre on les critique pour s'être préparés au pire !!! Jamais contents les français !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?