
La famille de Filip Nikolic annonce porter plainte après l'interview de Arnaud qui affirme avoir vécu "une histoire d'amour secrète avec le chanteur des 2Be3 pendant 8 ans". Présenté comme un simple "colocataire" dans le livre "Filip pour la vie" de l'ex-compagne de Filip Nikolic, Arnaud aurait en fait été son amant. Il a décidé de briser le silence dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match. Les deux hommes se seraient rencontrés en 1999, alors qu'Arnaud travaillait pour Barclay et leur relation se serait déroulée dans le plus grand secret :
"Il m'a toujours dit :'Arnaud, je ne peux pas le dire. Je suis serbe. Dire qu'on est ensemble, c'est comme si je disais que la pluie sort du sol'", se souvient celui qui est aujourd'hui gestionnaire de restaurants à Paris.
De son côté, la famille du chanteur a décidé de ne pas laisser passer ces propos et leur avocat, Me Marc-Olivier Deblanc, a fait parvenir à jeanmarcmorandinicom le communiqué suivant :
En ce jour du 16ᵉ anniversaire de la disparition de Filip Nikolic, chanteur emblématique du groupe 2Be3, la famille de l’artiste m’a mandaté pour déposer plainte contre les déclarations mensongères publiées hier par Paris Match et largement relayées dans la presse.
Dans une interview, M. Arnaud Courté se présente comme « le compagnon » de Filip Nikolic, affirmant avoir partagé avec lui « une histoire d’amour de huit ans » et allant jusqu’à déclarer : « j’étais le seul dans sa vie ».
Ces propos sont indécents, mensongers et profondément blessants. La veuve de l’artiste, sa fille, sa belle-fille et sa mère sont dévastées par ces allégations qui portent atteinte à l’intimité et à la mémoire de Filip Nikolic.
Alors que de nombreux hommages sont rendus à l’artiste — avec la diffusion hier soir sur TF1 d’un téléfilm et d’un documentaire consacrés à sa carrière, et l’annonce prochaine d’une série sur Amazon retraçant l’aventure du groupe iconique des 2Be3 — il est inacceptable qu’un tel opportunisme vienne ternir ce moment de recueillement.
La mémoire de l’artiste, tout comme la sérénité de sa famille, doivent être respectées et protégées contre toute instrumentalisation ou récit infondé. En conséquence, une plainte pour allégations mensongères et atteinte à la vie privée va être déposée, afin que la vérité et la dignité de l’artiste soient rétablies.
La famille de Filip Nikolic n’a qu’une volonté : protéger son souvenir, préserver son héritage artistique et veiller à ce que sa mémoire reste celle d’un artiste généreux, aimé et respecté.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?