17/09 10:46

Des militants ont projeté hier soir des images de Donald Trump et de Jeffrey Epstein sur une tour du château de Windsor, où le président américain est accueilli aujourd’hui lors d’une visite d’Etat - VIDEO

Des militants ont projeté hier soir des images de Donald Trump et du criminel sexuel Jeffrey Epstein sur une tour du château de Windsor, où le président américain est accueilli ce mercredi en visite d’État au Royaume-Uni. La police locale a annoncé dans un communiqué l’arrestation et le maintien en garde à vue de quatre personnes suspectées de « communications malveillantes ».

Le groupe britannique Led by Donkeys (« Dirigés par des ânes »), dont le nom s’est affiché lors du montage vidéo, organise des campagnes souvent humoristiques pour demander des comptes aux responsables politiques. Ainsi, pendant plusieurs minutes, des portraits de Jeffrey Epstein ainsi que des images du financier aux côtés de Donald Trump lors d’une soirée ou des extraits de journaux sont apparus sur une tour de la résidence royale, située à l’ouest de Londres.

À noter, un autre collectif, « Everyone hates Elon » (« Tout le monde déteste Elon »), avait mené une action similaire ce lundi : à l’extérieur du château de Windsor, ils avaient déployé une grande photo de Trump aux côtés d’Epstein. « Nous prenons toute activité non autorisée autour du château de Windsor extrêmement au sérieux », a déclaré Felicity Parker, une responsable de la Thames Valley Police citée dans le communiqué, assurant que les agents ont « rapidement stoppé la projection » avant d’arrêter les quatre suspects.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions