
La mère du petit Bastien, tué dans un lave-linge il y a plus de six ans, a été condamnée à 15 ans de prison pour "complicité de meurtre" par la cour d'assises de Paris.
Une peine assortie d'une interdiction d'exercer une activité en lien avec des mineurs.
Le 25 novembre 2011, le petit Bastien avait été retrouvé mort chez ses parents à Germigny-l'Évêque (Seine-et-Marne). Le garçon de 3 ans avait été puni pour avoir été turbulent à l’école.
Son père l’avait enfermé dans le lave-linge avant de mettre le programme en marche. Une scène d’horreur qui avait duré entre 30 et 60 minutes. Alors que Bastien était en train de mourir, son père, Christophe Champenois, était sur son ordinateur, sa mère, elle, faisait un puzzle avec Maud, leur fille aînée âgée de 5 ans.
Dans son réquisitoire, l'avocate générale Sylvie Kachaner avait souhaité "rapprocher davantage" la peine de la mère de celle de Christophe Champenois et avait requis une peine de prison de 20 ans. Elle avait estimé que Charlène Cotte, qui savait son fils dans le lave-linge mais ne l'avait pas secouru, était "bien complice" du père en détournant l'attention de la soeur de Bastien alors que celui-ci se trouvait dans la machine.
La mère ne voulait "pas le moins du monde" la mort de son fils, avait plaidé son avocat, rappelant que l'accusée avait été "habituée à ne plus pouvoir réagir" face à un homme décrit comme un "père ultra-violent", "fou dangereux".
Vos réactions
La façon dont une société traite ses déviants est le meilleur indicateur de son évolution... Tuer un tueur ne fera pas que d'autre ne tueront pas... Cela a été tellement démontré que seul les idiots tels que toi peuvent encore se contenter ' de ' réagir ' au lieu d'avoir la moindre réflexion.
Et c'est ' comme par hasard ' cette incapacité à la réflexion qu'exploite une certaine facho ET ce ' blog '...
Quant à imaginer qu'un jour tu pourras commencer à t'interroger sur ta ' propension ' à réagir, comment dire... j'ai un doute... en vieillissant, les vieux deviennent très stupides et ne peuvent pas, comme les enfants, évoluer, ils ne peuvent plus que régresser...
Et toujours inutile de censurer ce commentaire, il serait re-publié avec incrémentation du nombre de censures ET se retrouverait de fait en tête des commentaires, avoue que ce serait ballot...
D autres continueront à tuer c est sûr,mais au moins ceux là ne recommenceront pas cqfd
j'espère que cette personne est en psychiatrie et qu'elle va y rester!!! Quand on enferme un enfant dans une machine à laver c'est déjà partir avec un sacré problème dans sa tête!!!
Il y a quand même de sacre tarer
la peine capitale est la seule sentence que méritent ces assassins.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?