
C'est une affaire qui va relancer une nouvelle fois le débat sur l'accueil des mineurs étrangers isolés. Selon les informations de CNews, la police a découvert dans un foyer d'accueil des centaines de munitions d’armes qui étaient cachées dans la chambre d'un jeune qui est déjà connu de la police pour diverses infractions.
La découverte a été faite jeudi, dans un établissement à Paris qui est situé dans le 10e arrondissement de la capitale. Comme le rapporte CNews de source policière, les cartouches ont été retrouvées dans la chambre d’un jeune.
Au total, 9 boîtes de 50 cartouches de 22 long rifle, soit un total de 450 cartouches, ont été saisies.
L’individu concerné, déjà connu de la police, avait été transféré vers un autre foyer à Créteil.
Il a été interpellé dans la commune du Val-de-Marne et placé en garde à vue à la demande du parquet.
On parle de mineur non accompagné (MNA) lorsqu’un enfant étranger est présent sur le territoire français sans être accompagné d’un parent titulaire de l’autorité parentale ou d’un représentant légal.
La prise en charge de ces enfants repose sur le dispositif national de mise à l’abri, d’évaluation et d’orientation.
Les enfants étrangers présents sur le territoire français et non accompagnés d’un parent titulaire de l’autorité parentale ou d’un représentant légal sont évalués par les services départementaux de l'aide sociale à l’enfance (ASE) : sur leur minorité et sur leur isolement.
Une fois ces deux critères vérifiés, les mineurs reconnus comme non accompagnés font l’objet de mesures de protection. Ils doivent notamment bénéficier des droits prévus par la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE).
Pour cela, l’autorité judiciaire (procureur de la République, juge des enfants, cour d’appel) prend une décision de placement et les mineurs sont ensuite pris en charge par les services de l’ASE.
Vos réactions
Le gauchisme est une névrose, et quand il a tous les pouvoirs (judiciaire, médiatique, éducatif, social, exécutif et législatif) les dégâts sont considérables
Certainement un " mineur " d'un 1.80 m et âgé de 20-24 ans !
Pour les sdf français et blancs, y a pas de foyer.
C'est la rue et va te faire foutre.
T’existe pas, on s'en tape.
On rêve.... !!!!
Y’en a qui collectionnent des timbres, lui c’est des munitions.
C'est juste un stock pour la soirée.
J'imagine, s'ils avaient trouvé 3 cartouches chez un honnête contribuable, il serait déjà incarcéré.
On connaît déjà la sanction il n'aura rien et aura même les félicitations du juge pour ces gestes héroïques d'accueillir ces jeunes...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?