
Le 8 décembre 2015, la petite Parysse, âgée de 2 ans et 3 mois, est amenée par sa mère dans une clinique. Devant la gravité de son état, la fillette est transférée dans un hôpital près de Lyon. Malgré les soins prodigués, Parysse décède le lendemain.
L'équipe médicale repère alors plusieurs symptômes caractéristiques du "syndrome du bébé secoué". Elle aurait été maltraitée sans que personne ne s'en aperçoive.
Une enquête de gendarmerie est alors déclenchée. Devant les enquêteurs, le beau-père de Parysse reconnait les faits.
Trois ans après le drame, le procès de la mère et du beau-père s'ouvre devant la Cour d'assises de l'Isère. Le beau-père de Parysse a été condamné par la justice à 15 ans de réclusion criminelle.
La mère de l'enfant est acquittée. Le parquet général de l'Isère a fait appel de la décision.
Djesson Guerdner, le père de Parysse, était ce vendredi midi en direct l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Crimes et faits divers" sur NRJ12.
Avec émotion, il a témoigné sur le plateau. "Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle a été acquittée. Parysse, c'était ma petite, elle me manque", a-t-il déclaré en précisant qu'elle était "adorable", "un ange".
Quand il a été à l'hôpital pour voir sa fille, son ex-compagne lui a expliqué qu'il s'agissait d'un accident. "Je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait des violences sur ma fille à un tel point. J'étais hors de moi [quand il a appris ce qu'a vécu sa fille]. Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à réaliser ce qu'il se passe".
Sur le plateau de Jean-Marc Morandini, Djesson indique qu'il aimerait que son ex-compagne soit condamnée. "Ça a été reconnue qu'il y a eu des maltraitances sur ma fille. Elle était là. Ça a été reconnue par l'enquête", a-t-il indiqué.
"J'ai rien à dire [à son ex-compagne]. Jusque-là, j'ai suivi la justice. J'ai confiance en la justice. Que la justice fasse son boulot. C'est tout ce que je demande", a conclu Djesson.
Vos réactions
Guerdner djesson ..que des mensonge la maman a était acquitter 2 fois a l'humanité
Que du cinéma honteux
C'est pas pour faire de la pub mais j'invite vraiment les gens à lire un livre de toute urgence "le massacre des innocents" les oubliés de la République manifeste contre les violences familiales et d'état de Michele Creoff et Françoise Laborde. D'ailleurs je pense qu'il y a matière à faire des émissions spéciales sur ce sujet. Quand ces pauvres enfants ne sont que des pions qui sont maltraités aussi par l'institution par indifférence et par manque de moyen. Il y a urgence à en parler et à tirer le signal d'alarme. Les travailleurs sociaux ne sont pas assez nombreux et sont de plus en plus victimes de burn out : quel accompagnement pour ces enfants qui se retrouvent abandonnés par le système ? Quel accompagnement pour ces travailleurs sociaux qui sont sans moyen sans pouvoir ?Urgence à réformer complètement la loi sur la protection de l'enfance de 2007 qui ne protège pas l'enfant. La loi de 2016 est un bon début et on parle enfin de la protection de l'enfant c'est lui qui devrait au coeur de toutes ces lois !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?