25/06/2018 15:42

Ile-de-France: Le service Autolib' s'arrêtera finalement le 31 juillet, après une fermeture progressive des stations

Le service Autolib' s'arrêtera finalement le 31 juillet, après une fermeture progressive des stations, vient d'annoncer l'entreprise. "Jusqu’au 1er juillet, le Service Autolib’ fonctionnera comme d’habitude, PUIS dès le 2 juillet, le nombre de stations et de véhicules disponibles diminuera progressivement", précise-t-elle sur son site Internet.

Et d'indiquer : "Concernant la mensualité d’abonnement Premium, celle du mois de juillet vous sera offerte, et les suivantes ne vous seront pas facturées. Votre abonnement ne sera pas reconduit". 

Jeudi dernier, Paris et les communes de banlieue partenaires d'Autolib', réunies en comité syndical, ont voté la fin du dispositif de voitures électriques en libre-partage assuré depuis 2011 par le groupe Bolloré et plombé depuis des années par un lourd déficit.

Le Syndicat mixte Autolib' Vélib', qui réunit les 103 communes partenaires dont la capitale, "a refusé de verser la compensation infondée de 233 millions d'euros réclamée par le groupe Bolloré par courrier du 25 mai, entraînant de fait la résiliation du contrat au 25 juin 2018", a précisé un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jack O'Kredul
25/juin/2018 - 20h11

Autolib' : OutJuste quand j'allais en avoir besoin en plus !Je m'étais même procuré des lingettes à l'eau nettoyante..Pour l'hygiène..

Portrait de stbx00
25/juin/2018 - 17h16
ale35 a écrit :

Chronique d'un échec annoncé , 

Je ne sais pas si c'était un échec aussi évident au départ. En tout cas ce service avait une vraie utilité. Le problème c'est que par incivisme les voitures se sont vite retrouvées abîmées et sales et c'est clairement devenu gênant...