
Le directeur artistique de Disney Animation, le légendaire John Lasseter, quitte ses fonctions à la suite d'accusations de harcèlement sexuel intervenues en plein scandale Harvey Weinstein. Le géant du divertissement Disney a indiqué dans un communiqué que Lasseter, 61 ans, allait occuper un rôle de consultant jusqu'au 31 décembre puis quitterait le groupe.
"John a eu une carrière remarquable chez Pixar et Disney Animation, réinventant le métier de l'animation, prenant des risques inouïs et racontant des histoires originales, de grande qualité et intemporelles" a commenté Robert Iger, PDG de Disney. "Nous sommes profondément reconnaissants de sa contribution qui comprend la superbe relance des studios Disney Animation.
L'une des plus grandes réussites de John est d'avoir assemblé une équipe de grands conteurs et d'innovateurs dont la vision et le talent ont défini les normes de l'animation pour les générations à venir", a-t-il ajouté.
"Les six derniers mois m'ont donné l'occasion de réfléchir à ma vie, ma carrière et mes priorités personnelles", a pour sa part déclaré John Lasseter dans le communiqué. "Si je reste fidèle à l'art de l'animation et inspiré par le talent créatif de Pixar et Disney, j'ai décidé que la fin de l'année serait le bon moment pour me focaliser sur de nouveaux défis créatifs", a-t-il ajouté.
Vos réactions
Commence à me gonfler ce mouvement Me Too. Que l'on condamne des mecs qui ont commis des viols ou d'agressions sexuels...Ok. Par contre ceux qui sont un peu lourd dans la drague ou qui font des blagues comme Tex, là ça devient du n'importe quoi. Ça décrédibilise totalement ce mouvement au risque de faire du tord aux réelles victimes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?