
La vigilance est encore «maximale» aujourd'hui dans l’Aude, toujours en alerte rouge canicule, pour éviter toute réactivation de l’incendie qui a parcouru plus de 16.000 hectares, avant d’être maîtrisé dimanche, a indiqué la préfecture.
L’incendie géant survenu la semaine dernière dans le massif des Corbières, le pire sur le pourtour méditerranéen français depuis un demi-siècle, a été «maîtrisé» dimanche, mais 550 pompiers restent déployés mardi afin de tenter de l’éteindre totalement dans les prochains jours.
«La vigilance reste maximale sur le secteur, compte tenu des conditions météo qui restent difficiles, et notamment de notre vigilance canicule rouge, qui devrait se prolonger jusqu’au moins demain (mercredi) soir», a déclaré à l’AFP la secrétaire générale de la préfecture Lucie Roesch.
Lundi, «il y a eu 20 largages pour des petites reprises, donc il reste encore un travail qui est important», a-t-elle ajouté, précisant que ce type de largages sont faits depuis des hélicoptères bombardiers d’eau et non pas depuis des avions. «La stratégie d’intervention sur ce type de sinistre, ce n’est pas de ratisser toute la zone, c’est plutôt, et notamment en utilisant des drones» d’identifier les «points chauds un par un» pour «ensuite aller sur zone à pied et les traiter», selon Lucie Roesch.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?