31/03/2018 08:13

Voici la lettre bouleversante de la demi-sœur de Nordahl Lelandais qui vient décrire à la famille de la petite Maëlys

C’est une lettre poignante que la demi-sœur de Nordahl Lelandais a entrepris d’écrire à la famille de Maëlys. Cette lettre est datée du 7 mars 2018, soit trois semaines après les aveux de l’ancien maître-chien pour le meurtre de la fillette. Elle a été remise par l'intermédiaire de leur avocat Me Rajon.

Dans ce document qu’ont pu consulter France Bleu Pays de Savoie et le Parisien, sa demi-soeur fait part du « choc » qui a été le sien le jour des aveux : « ça s’est écroulé sous mes pieds, une chape de plomb nous est tombée dessus ».

Alexandra H. a jusqu’au bout voulu croire en l’innocence de son demi-frère. Elle se rappelle avec effroi de ce 14 février, où Nordahl Lelandais a conduit les enquêteurs sur les lieux où le corps de Maëlys a été découvert :

« Je me souviens de cette journée par bribes, je me disais bah non, il ne peut pas montrer où est votre petite Maëlys, il ne sait pas […] et pourtant mon frère a avoué », écrit-elle.

« Je suis tellement triste pour vous, ajoute-t-elle. Si je pouvais alléger votre douleur, je le ferai ». Alexandra H. comprend « la haine » de la famille Aurejo pour son frère. 

L'ancien maître-chien de 35 ans a reconnu avoir tué Maëlys le 27 août dernier, lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Nordhal Lelandais a également reconnu le meurtre du caporal Arthur Noyer, disparu le 12 février 2017 à Chambéry.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de -lisa
1/avril/2018 - 01h13

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle lettre ...

Elle ne parle que d'elle,de SA souffrance. ..

Si veut rendre service qu'elle fasse parler son frère. ..

Portrait de Capri
31/mars/2018 - 15h32

Il faudrait une explication psychologique du comportement de ce maître chien de 35 ans : comment peut-on commettre des meurtres (un jeune militaire, une fillette...) ainsi ? Quel peut-être ce qui l’a poussé à agir ainsi ?

Portrait de Valentin 1998
31/mars/2018 - 15h21
J.Purdey © a écrit :

-supputables- ? 

Je suppute que vous cherchiez le mot imputables 

c'est bien celà, oups!smiley mais quand on voit les énormes fautes sur la lettre , comme disait si bien l'un des intervenants, c'est un manque de respect total envers la famille de maelys!

Portrait de INTERCITES
31/mars/2018 - 13h44

Je vais  casser l'ambiance mais cette lettre serait une pure stratégie de l'avocat (que dis je : son complice) de Lelandais que cela ne m'étonnerait pas. 

Portrait de fantasio92
31/mars/2018 - 13h06
Valentin 1998 a écrit :

je suis sûr que d'autres disparitions dans la régions sont supputables à ce pourri!

N'utilisez pas des mots dont vous ne connaissez pas la définition ("supputable"??) car votre phrase n'a aucun sens.

 

Portrait de atlantique07
31/mars/2018 - 11h54

Non seulement cette lettre n'a rien de bouleversant mais cette femme frise l'indécence en la rendant publique...

Portrait de memoirevive
31/mars/2018 - 11h40 - depuis l'application mobile

Depuis plusieurs mois je pense aux dégâts collatéraux de meurtriers. Et oui les parents de cette jolie petite fille ne sont pas les seuls dans la souffrance. Il y a au minimum deux familles détruites et soyons charitables, pensons aussi à la famille de N. LELANDAIS qui a perdu son honneur et qui va devoir vivre. Certains de leurs amis et voisins vont leur tourner le dos . C'est le début de l'lnfert pour eux aussi. Et personne ne va les plaindre !

Portrait de muzo28
31/mars/2018 - 10h36

Je doute fortement que la famille se libère un jour  de sa peine,  dans ce courrier la soeur ne parle que d'elle même, conseille aux parents de passer à autre chose en s'occupant de la grande soeur, d'accepter. Petite Maëlys, je souhaite que ce salaud souffre et pourrisse en taule.

Ce sont 2 familles brisées, il n'y a pas de doute là dessus

Portrait de Valentin 1998
31/mars/2018 - 10h28

je suis sûr que d'autres disparitions dans la régions sont supputables à ce pourri!

Portrait de Valentin 1998
31/mars/2018 - 10h27

Je ne sais pas comment vont prendre les parents de la petite maelys(paix à son âme) , ce courrier de la soeur de ce sérial killer, mais si c'était moi, je lui dirai: va te faire foutre toi et ta famille! surtout la mère qui a nié que son cher petit aurait fait une chose pareil! ce gars a été jeté de l'armée pour troubles psychiatriques, puis a un casier pour "petite délinquance" comme dirait les journalistes. De plus ce gars n'avoue, comme je l'ai entendu hier dans le jt de france 2 que quand la police apporte des preuves! aucunes pitiés pour ce gars.

Portrait de nina83
31/mars/2018 - 08h32

il lui faut en écrire une aussi à la famille Noyer.... et d'autres encore à venir.....