
Comme de nombreuses personnalités avant lui, dont Plantu et Nagui, Patrick Sébastien n'a pas hésité à prendre parti pour l'humoriste Tex. Ce dernier a été viré par France 2 de son émission "Les z'amours" après avoir fait une blague sur les femmes battues sur le plateau de "C'est que de la télé", sur C8. Une blague qui avait eu de lourdes conséquences pour l'animateur. (vidéo ci-dessous)
A "TV Grandes Chaines", Patrick Sébastien est revenu sur cet événement. Pour lui, cette décision de France 2, "c'est affligeant", soulignant que "cette blague a plus de cent ans". "On vit dans une époque de délation (...) aujourd'hui, Coluche aurait une centaine de procès sur le dos rien que pour Le Schmilblick", a déclaré l'animateur de l'émission "Les années bonheur", ajoutant : "c'est d'une tristesse".
Celui qui avoue avoir l'envie d'animer un talk-show a aussi estimé que "visiblement ce n'est pas à la mode de dire du bien des gens".
.
Vos réactions
Ce qui m'interpelle c'est que parmi ces personnes indignées du traitement de Tex, personne ne semble vouloir l'engager dans son émission.
je trouve son licenciement injustifié car la blague n'a pas ete dite dans son emission des z amours ! j aimerais que l on milite pour sa réintegration car france television ne doit pas avoir tous les pouvoirs et decider de tout pour l ensemble du peuple !
Tex est une personne intelligente ; il aurait dû se rendre qu'en ce moment cette blague allait lui attirer des soucis.
Cependant il aurait été préférable que France 2 lui donne simplement un avertissement ou un blâme.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?