27/12/2017 12:23

Le dessinateur Plantu "choqué" par l'éviction de Tex de France 2: "On a quand même le droit de raconter des blagues !"

Invité dans L’Instant M sur France Inter hier, le dessinateur Plantu s’est dit choqué par le limogeage de l'animateur et humoriste TEX de France 2:

"J’ai fait des dessins, de l’humour sur le harcèlement et je n’ai pas été inquiété. Il faut raconter des blagues! Je suis un militant du dérapage, je veux qu’on dérape.

Quand je vais voir les enfants dans les écoles, j’entends des choses incroyables. Il y a une montée de l’antisémitisme, de l’islamophobie. Je préfère entendre des mauvaises blagues plutôt que d’entendre des balles siffler. Il faut laisser le dérapage, pourvu que ce soit un dérapage contrôlé.

Et je soutiens cet humoriste qui a fait une blague que certaines peuvent ne pas aimer... Mais ce sont des blagues. On a le droit de raconter des blagues aussi!"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
28/décembre/2017 - 14h00
je suis la voix a écrit :

Pour une fois qu'elle fait quelque chose de bien, cette pauvre Delphine Ernotte, 

virer un relou qui se croit comique, et qui, juste pour faire rire,  à voulu recycler une vieille blague ultra sexiste sur les femmes battus, sur un média de grande masse, dans un pays ou un femme meurt tout les 3 jours des coups de son conjoint, de plus à un moment où l'affaire Weinstein libère la parole des femmes, qui tentent désespérément depuis des générations et des siècles de se libérer de leurs conditions. Cet animateur à méprisé les femmes, juste pour faire rire, PAS dans un journal satirique, ou sur une scène privé de comédie, PAS dans une cour d'école ou un repas de famille, mais dans un média publique de masse, où beaucoup de femme opprimées au quotidien, n'ont pas eu le coeur à rire. On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment.

hén "je suis la voix" On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment.

 

c'est vos propos qui me font rire et je suis une femme vous ne devez pas être rigolo tous les jours mon pauvre monsieur, je plains votre entourage, le relou ce n'est pas Tex mais bien vous

Portrait de LeGrinch
27/décembre/2017 - 21h00
je suis la voix a écrit :

si on peut plus se moquer des femmes battues maintenant,  en effet c'est abusé... c'est drôle et rigolo de savoir qu'une femme tout les 3 jours en France meurt sous les coups de son conjoint... d'ailleurs un paquet a dû mourir de rire de la blague de TEX

Faut pas confondre humour noir et haine des femmes svp, merci smiley

Pour info vous avez des sites de blagues ou il y a 10 fois pire. Vous allez demander leur fermeture j'imagine ?

En fait, la mauvaise blague c'est vous ! Toujours à se croire bien pensant.

Portrait de AXELSUD
27/décembre/2017 - 13h31

en effet je trouve son licenciement scandaleux, j'aimerais que l'on se mobilise pour sa réintegration.

Portrait de josie2012
27/décembre/2017 - 13h24

Depuis quelques années, on ne peut plus rien dire sur les médias, sans se retrouver au tribunal !