03/09 09:24

Audiences 20h: Pour son 2e jour à la tête du JT de France 2, Léa Salamé en net recul et passe sous la barre des 4 millions de téléspectateurs

Hier soir, Gilles Bouleau était aux commandes d'une nouvelle édition de son 20h sur TF1. Sur France 2, c'est Léa Salamé qui présentait le JT. Lundi, pour ses débuts au 20h00 de France 2, Léa Salamé a été regardée par 4 millions de téléspectateurs. 

Sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine, entourée de son équipe, proposait un numéro de "C à vous". Cette saison, la journaliste sera aux commandes du programme du lundi au jeudi, laissant sa place à Mohamed Bouhafsi le vendredi et le samedi.

En face, c'est Yann Barthès et son équipe qui occupaient l'access de TMC pour une nouvelle saison de « Quotidien ». Chaque soir, Yann Barthès évoque l’actualité du jour avec ses journalistes, des invités et des reportages pour éclairer le monde qui nous entoure.

A 18H45 chaque jour, Cyril Hanouna donne rendez-vous à ses "fanzouzes" pour sa nouvelle émission "Tout beau tout 9" sur W9. L'animateur est accompagné de chroniqueurs sur son plateau. 

 

Le JT de 20h - Gilles Bouleau 29 % de PDA
5 470 000
Le JT de 20h - Léa Salamé 19.6 % de PDA
3 680 000
Le 19.45 11.4 % de PDA
2 070 000
Tout beau tout 9 - 2e partie 6.3 % de PDA
1 190 000
Quotidien - 2e partie 5.9 % de PDA
1 130 000
28 minutes 3.2 % de PDA
611 000
C à vous, la suite - 1ère partie 2.7 % de PDA
514 000

Le Top des parts de marché

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
4/septembre/2025 - 06h49

On verra avec le temps, mais c'est vrai qu'elle en a fait des  erreurs, Léa Salame au JT, virer Bocollini de mots de passe er des enfants de la télé qui fonctionnait, remplacer AXel de Tarle à c'est dans l'air, suppression de QPUC, enfin malgre un énième remplacement à la présentation de Telematin, jamais l'écart n'a été aussi faible avev "Bonjour" 

Portrait de BREIZ Mike
4/septembre/2025 - 06h43
lagazette a écrit :

le naufrage. Quelle prétentieuse, en matière d'éclairage de l'actu la flamme était bien palote.

A force de nous asséner des "bonsoir" dans son émission du samedi soir et à force de répéter ça n'a pas pris.

Décidément la présidente de France Télévisions fait beaucoup d'erreursssssss ; il va falloir revoir la gouvernance.  

On verra avec levtemp
Portrait de lagazette
3/septembre/2025 - 17h58

le naufrage. Quelle prétentieuse, en matière d'éclairage de l'actu la flamme était bien palote.

A force de nous asséner des "bonsoir" dans son émission du samedi soir et à force de répéter ça n'a pas pris.

Décidément la présidente de France Télévisions fait beaucoup d'erreursssssss ; il va falloir revoir la gouvernance.  

Portrait de MICMAH458
3/septembre/2025 - 13h01

L'effet de curiosité aura duré... un jour, et cette gauchiste qui ne rate pas une occasion de montrer ses orientations politiques, va vite se rendre compte que beaucoup de français ne l'apprécient pas, malgré le soutien de la présidente ernotte (mais cette dernière ne fait pas toujours les bons choix, loin de là).  Retour donc à la dure réalité des choses pour cette "star" de France Inter.

Portrait de Telespectator
3/septembre/2025 - 12h47

Comme prévu, cette bourgeoise de gauche fait fuir tout le monde.

Les goûts de Madame Ernotte ne correspondent pas aux goûts des Français.

Portrait de Yeto
3/septembre/2025 - 11h46

Pourtant ce n'est pas faute de lui avoir fait de la pub..... Damned !!! tout ça pour ça !!!! MDR !!!!!!!!