22/12/2017 18:01

La journaliste Christine Kelly s'engage pour l'accès à l'eau potable en Guadeloupe et organise une distribution d'eau minérale demain à Pointe-à-Pitre

Alors que 40% des habitants de Guadeloupe n'ont pas d'eau potable au quotidien, Christine Kelly a décidé d'agir et a organisé une distribution d'eau minérale, appelée "Sursaut pour l'eau minérale". Elle aura lieu demain de 15h à 19h à Pointe-à-Pitre. Chaque famille s'y fera offrir un pack d'eau par membre.
Les écoles ferment… Les hôpitaux ne peuvent plus opérer… Des familles entières se lèvent la nuit pour remplir des récipients lorsque l’eau revient par surprise avant de disparaître de nouveau. Cette situation dure depuis de longues années et empire. Comment rester les bras croisés?

Pour l'aider dans cette opération, la journaliste sera rejointe par l'artiste Admiral T, l'athlète Christine Arron, la comédienne Firmine Richard et le musicien Jacob Desvarieux. Dans le cadre de cette mobilisation, plusieurs personnalités, dont Anne Sophie Lapix, ont signé une tribune sur le site du Huffington Post et de nombreux artistes, journalistes, réalisateurs et sportifs se sont indignés de cette situation.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions