16/12/2017 09:46

Déclaration de patrimoine: Découvrez qui sont les 3 ministres les plus riches du gouvernement... et ils sont millionnaires !

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique, qui a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement, a révélé que plusieurs ministres étaient millionnaires, parmi lesquels Muriel Pénicaud, Nicolas Hulot et Françoise Nyssen.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail : 7,5 millions d'euros

Dans le détail près de 4 M€ répartis sur trois contrats, plus 1,8 M€ sur ses onze comptes courants. Elle est également propriétaire d'une maison dans les Hauts-de-Seine d'une valeur estimée à 1,3 million d'euros, et d'une maison dans la Somme valant 340.000 euros.

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique: 7,2 millions d'euros

Il a déclaré une maison de 300 mètres carrés en Corse estimée à plus d'un million d'euros, ainsi que plusieurs autres biens immobiliers en Côte d'Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d'une valeur totale de 1,9 million. À cela s'ajoute sa société Eole, qui encaisse ses droits d'auteurs et les royalties des produits dérivés Ushuaïa et dont la valeur est estimée à 3,1 millions d'euros, tandis que le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint environ 1,17 million d'euros.

Françoise Nyssen, ministre de la Culture: 4,6 millions d'euros

Elle déclare pour plus de 600.000 euros de biens immobiliers, et 4 millions d'euros pour sa société arlésienne. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Députéhonnête-mdr
17/décembre/2017 - 12h09

... beau tableau ...

on appelle ça du beau monde ...

Portrait de HmidouHmidi
16/décembre/2017 - 14h37

J'aurai imaginé plus pour Nicolas Hulot. Ushuaia est diffusée et rediffusée à travers le monde. 

Portrait de geneve
16/décembre/2017 - 12h18

Il y aura toujours des gens plus riches que soi... Les envier ne sert à rien ? 

Portrait de Térisa
16/décembre/2017 - 11h17
stbx00 a écrit :

Bah si justement... L'ensemble des comptes bancaires et des biens immobiliers c'est bien le patrimoine net... L'impôt sur les sociétés et les différentes taxes ça n'a rien à voir avec le patrimoine...

Sauf que si tu vends tes biens immobiliers (en dehors de ta residence principale) et ta sociétée, tu payes des impots et taxes. Donc la valorisation est un faux net. Mais bon je chipote.

En ce qui me concerne pas de probleme. Ils ont travaillé pour avoir ce patrimoine. Ce n'est pas comme la plus part des politiques qui ont bâti leur fortune en cumulant au fil des années les mandats et les revenus, avec une grosse partie exonérée des impôts et une retraite de l'Assemblée ou du Sénat bien fournie comme le gros mou.

Portrait de LeGrinch
16/décembre/2017 - 11h11

En même temps, on les critiques, mais on passe notre temps à rêver d'avoir cette fortune smiley

Portrait de josie2012
16/décembre/2017 - 11h05

c est pour ca qu ils ne comprennent pas les gens du peuple

Portrait de stbx00
16/décembre/2017 - 10h57
Marco95 a écrit :
Arrêter un peu de faire les jaloux. Les prolétaires rageux ! De plus c'est pas leur patrimoine net, impôt sur les société, taxes... il leur reste pas sa.

Bah si justement... L'ensemble des comptes bancaires et des biens immobiliers c'est bien le patrimoine net... L'impôt sur les sociétés et les différentes taxes ça n'a rien à voir avec le patrimoine...