
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, le journaliste a évoqué la situation à la Porte de la Chapelle à Paris.
La Porte de la Chapelle, située dans le nord de Paris, est devenue un point névralgique des trafics de drogue et des violences urbaines. Chaque jour, des dizaines de consommateurs s’y retrouvent, alimentant un climat d’insécurité croissant.
Les riverains dénoncent depuis des années la dégradation de leur quartier et l’impuissance des pouvoirs publics. Les scènes de deal, parfois en plein jour, se mêlent à des agressions et des règlements de comptes. La police multiplie les interventions mais peine à enrayer le phénomène.
Les téléspectateurs de CNews ont ainsi pu voir des images montrant des bagarres impliquant plusieurs personnes survenues Porte de la Chapelle dans le square Louise de Marillac.
D'autres images filmées par le journaliste Tony Pittaro dans ce même parc ont également diffusées dans "Morandini Live". "On essaye de nous intimider, on ne peut pas s'assoir tranquillement dans ce parc", confie-t-il dans "Morandini Live".
Face à cette situation, les riverains ont lancé un appel au président Emmanuel Macron pour leur venir en aide. "Au secours Emmanuel Macron ! Bagarres générales à La Chapelle et désormais intrusions punitives dans nos immeubles contre les riverains…", dénoncent-ils.
Vos réactions
je crois que vous n'avez pas compris il s'en fout de tout ca macron pour lui tout ça n'existe pas même vous, vous n'existez pas pour lui, vous êtes "ceux qui ne sont rien".
Vous les avez voulu, démerdez vous avec.
c est qui les "vous"
Ceci se passe en France et cela n'intéresse pas le futur président de l'Europe voir du monde !
Exact mais il veut montrer qu'il est puissant hélas ce n'est pas le cas
Monsieur Macron attend les conseils de Mr Yassine Belattar, c’est pas gagné
Lol !!!
Monsieur Macron attend les conseils de Mr Yassine Belattar, c’est pas gagné
Crier "au secours" c'est normal vu la situation décrite. Par contre, les riverains commettent une erreur fatale : ce n'est pas à macron qu'ils doivent adresser leur S.O.S. de citoyens en détresse. macron s'en fout pas mal, sa priorité n'est pas la sécurité des français, il a de bien plus grandes ambitions à l'international, alors ce qu'il se passe en France est très secondaire. Et aurait-il l'intention de se pencher sur le problème, il est absolument incapable de le régler et de remettre de l'ordre dans les rues du pays. Ce sont les voyous qui commandent, les dealers, les sans-abris, les immigrés illégaux dont le gouvernement se demande toujours quoi en faire, où les envoyer et comment les dispatcher un peu partout, à la campagne par-ci par-là, juste pour qu'on se rende moins compte qu'ils sont bien là, et très nombreux de surcroît.
Ceci se passe en France et cela n'intéresse pas le futur président de l'Europe voir du monde !
Il préfère se faire prendre en photo avec des drag queen et des bad boy qui font un doigt d'honneur sur la photo en se frottant à eux
Il ne répondra pas il ne répond qu'à l'Etranger
Il se moque de la France : vu son échec il a honte il préfère rester muet
Cela ne se déroule pas à la Porte de la Chapelle. Le square Louise de Marillac se trouve place de la Chapelle métro La Chapelle. C.est des afghans qui se battent entre eux. Le quartier est surnommé Kaboul city.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?