26/09/2017 12:57

EXCLU - Henri Guaino: "Florent Pagny qui s'exile fiscalement au Portugal ne mérite pas d'être Français !" - Regardez

Ce matin, Henri Guaino était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Après la diffusion d'un sujet sur le départ de Florent Pagny pour le Portugal, l'ex-ministre n'a pas hésité à réagir à l'exil du chanteur "pour des raisons fiscales".

"Si on aime si peu son pays et qu'on l'abandonne parce qu'on paye trop d'impôts, c'est que franchement on ne mérite pas d'être Français", a lâché l'ancien homme politique face à Jean-Marc Morandini, avant d'ajouter:  "Il n'a qu'à abandonner la nationalité française !".

"Je trouve que l'exil fiscal est rarement quelque chose de très digne. Je peux comprendre certaines personnes harcelées par le fisc. Il y a des situations extrêmement difficile où il emploie des méthodes qui ne sont pas toujours convenables", a expliqué Henri Guaino qui conclut en indiquant:  "Dire simplement, je paye trop d’impôt donc je vais vivre ailleurs, ce n'est pas quelque chose que j'approuve".

Dans une interview au Parisien, le coach de The Voice avait déclaré très librement: "La vie est extraordinaire là-bas, mais j'y vais aussi pour de vraies raisons fiscales. Pas d'impôts sur l'héritage et sur la succession. Pas d'impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné mais j'espère y arriver. Et pendant dix ans, pas d'impôts sur les royalties..."

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JPierre69
27/septembre/2017 - 08h56 - depuis l'application mobile

H. Guano quel imbécile

Portrait de Les Chiches capons
27/septembre/2017 - 07h22

Putain...un politique qui donne des leçons de civisme fiscal à un saltimbanque !

Portrait de carino
26/septembre/2017 - 18h41
dada790145 a écrit :

la nationnalité , n'est pas un mérite mais un héritage ? Ah bon vraiment ? quel héritage ? celui d'une culture sociale , d' un système d'entre aide Français auquel il ne veut pas participer ? L' héritage , ça n'est pas que l' aspect financier , ne vous en déplaise ...

vous n'avez pas compris ..... mon message .... 

Ce n'est pas parce qu'on veut vivre sous des meilleurs conditions ( comme bcp de jeunes  francais en Gb ou Belgique) qu'il faut leur enlever leur nationalité ... )

Si je trouve un job aileurs qui me paie mieux , je vais reflechir si y aller ou pas ....   

 

Portrait de nork
26/septembre/2017 - 17h11

Je vais vous dire une chose : ce soir la cagnotte de l'Euromillions c'est 163 millions d'euros. Si je gagne, JE ME BARRE !!!!!

Portrait de nork
26/septembre/2017 - 16h31

Monsieur Guaino sait il que des dizaines de milliers de français vivent au Portugal ?

Et si on va au bout de son délire, on enlève la nationalité de toutes les personnes vivant dans un pays qui n'est pas le leur ?

Portrait de carino
26/septembre/2017 - 15h53

il est un peu bete ce gaino mais sait  t'il qu'on nait avec des racines et florent pagny ca fait plus francais que guaino qui est un nom soit italien soit espagnol .... la nationalité n'est pas un mérite mais un heritage ..... si il veut qu'on reste dans un pays qu'il fasse la flat tax à 15 % et qu'il se taise surtout 

Portrait de LaRésistante.
26/septembre/2017 - 15h26

Riri devrait aussi nous parler des potes de son pote ,les Balkany . Jamais entendu un mot de sa part sur ces français exemplaires qui se la doraient aux caraïbes aux frais de la princesse France.

Eux méritent la nationalité française ?? Pagny au moins annonce la couleur et assume !

Portrait de france66
26/septembre/2017 - 14h14
SPECULUM a écrit :

il y a beaucoup de gens qui travaillent pour peu d'argent mais paye beaucoup d'impôts pour ce qui quitte à France quelle que soit la raison je les comprends dans ces cas-là alors supprime aussi la pièce d'identité et pour un non retour et inutile de dire je fais de l'humanitaire dans un pays que l'on aime pas mais de dire je préfère m'enrichir dans un pays que je n'ai jamais aimer et que je l aimerai jamais et de dire aussi ne suis pas un artiste mais un profiteur qui vit sur le compte les gens qui m enrichissent à l'époque les artistes on les appelait les saltimbanques il chantait danser pour vivre c'était ça la vie d'artiste

Elle est un peu longue votre phrase...

Portrait de Haniki
26/septembre/2017 - 13h35

Venant d'un mec qui touche des milliers d'euros d'argent public par mois à rien foutre.......Tu devrais fermer ta gueule et avoir honte, dans l'ordre que tu veux hein "Mr GUANO"

Portrait de Canopee
26/septembre/2017 - 13h20
Bon,c'est Guaino hein, il pourrait aussi nous parler d' Aznavour mais c'est peut-être plus difficile de s'attaquer aux icönes. Mais les grands groupes qui font de l'optimisation fiscale, ils ont droit d'être français ou pas?