07:46

L'Amadea, un superyacht de 300 millions de dollars avec piscine, jacuzzi, héliport, salle de sport, saisi par Washington à un oligarque russe va être mis aux enchères

L'Amadea, un superyacht de 300 millions de dollars avec piscine, jacuzzi, héliport, salle de sport, saisi  par Washington à l'oligarque russe Suleiman Kerimov, va être mis aux enchères, selon la société en charge de la vente. Le navire de 106 mètres de long peut accueillir jusqu’à 16 passagers dans huit cabines de luxe.

Les enchères sont ouvertes jusqu'au 10 septembre, avec le dépôt d'une caution minimale de dix millions de dollars, selon un site internet dédié à la vente, organisée par la société National Maritime Services.

La justice fédérale avait rejeté en mars une ultime revendication de propriété sur le yacht, présumé appartenir à l'oligarque Suleiman Kerimov, permettant sa mise aux enchères.

Un autre Russe richissime, Edouard Khoudaïnatov, ancien dirigeant de la société pétrolière et gazière russe Rosneft, qui ne fait pas l'objet de sanctions américaines, affirmait aussi en être le propriétaire. Mais convoqué par la justice en 2024 pour prouver ses dires, l'homme a manqué tous ses rendez-vous pour raisons médicales et a été définitivement débouté, les juges estimant qu'il n'était qu'un «homme de paille» de Suleiman Kerimov.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de WestSidest
6/août/2025 - 08h23

C'est marrant comme les choses impossibles deviennent parfaitement possibles dès qu'on a un tout petit peu de volonté politique !

Et nous, pendant ce temps-là, on se fait traiter comme des laquais par l'Algérie sur le sujet de leurs ressortissants supposés dégager de France ...