27/05/2017 07:41

A Manchester des centaines de personnes se font tatouer une abeille pour ne jamais oublier le drame

A Manchester, quatre jours après l'attentat meurtrier, des centaines de personnes veulent graver sur leur peau une petite abeille, symbole de résilience dans cette ville endeuillée.

Naomi Johnson est arrivée tôt vendredi chez Tattitude, avant le tourbillon, ils l'ont prise tout de suite.

"J'avais envie de faire quelque chose qui résume comment on se sent tous", racontecette neurologue de 32 ans, la cheville gauche posée sur un tabouret.

Un artiste est penché dessus, concentré. Il écrit aussi les mots "Stay strong our kid", une expression locale pour dire "tiens bon mon ami". "Manchester est une ville unique.

L'abeille signifie qu'ici on travaille dur, qu'on est debout et solidaires, explique-t-elle en référence à la culture ouvrière de la cité.

"Et en plus, l'argent revient aux familles". Un fonds d'aide, mis en place par la mairie avec notamment l'aide de la Croix-Rouge après l'attentat de lundi soir qui a tué 22 personnes dans une salle de concert, a déjà récolté 4 millions de livres. Un tatoueur de la région, reconnaissant ne savoir "que tatouer", s'est mobilisé, proposant de faire payer 50 livres la petite abeille et de verser les sommes collectées à ce fonds.

Une consoeur a monté une page Facebook et c'était parti. Jordon, 28 ans, qui dessine d'un geste sûr et rapide l'abeille de Naomi, fait des heures sup depuis plusieurs jours. "Et je vais venir bosser sur mes jours de repos.

La demande est énorme", dit-il. "Hier j'ai tatoué une quinzaine d'abeilles. Et là, il y a déjà six personnes qui attendent leur tour", dit le jeune homme, sans lever la tête de son ouvrage.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chanellyne
28/mai/2017 - 16h56
PhilRAI a écrit :

Ca doit bien faire rigoler les musulmans !

Portrait de Caramella
27/mai/2017 - 10h03
C'est une belle initiative
Portrait de Filoû02
27/mai/2017 - 09h46

S'il fallait se faire tatouer une abeille à chaque fois que se produit un attentât, on aurait depuis une ruche .., 

Portrait de ..
27/mai/2017 - 08h00
Manchester : quand la kabbaliste Ariana Grande souhaitait la mort de ses fans Ce lundi soir, un attentat suicide à la bombe, perpétré à première vue par un islamiste, a fait 22 morts, souvent jeunes, et de nombreux blessés lors d’un concert pop de la chanteuse Ariana Grande, à Manchester (Angleterre). Les politiciens font mine d’être horrifiés alors qu’ils nous expliquent régulièrement qu’il faut apprendre à « vivre avec le terrorisme » et qu’ils font tout pour que cela continue, mais passons. Revenons sur cette Ariana Grande, 23 ans, que les médias nous présentent comme une idole des jeunes (43 millions d’abonnés sur twitter en effet), et « plutôt sage » par rapport à d’autres folles, alors qu’elle donne ses concerts en soutien-gorge, multipliant les attitudes et tenues que des prostituées auraient eu honte d’avoir il y a quelques années… Rappelons qu’en septembre 2014, le New York Daily News avait rapporté que la « pop-star » américaine d’origine « gréco-nord-africaine » avait tenu en aparté cette phrase après avoir quitté – « tout sourire » – des fans lui réclamant un autographe : « J’espère qu’ils vont tous crever ». En août 2014, dans un entretien accordé au magazine Billboard, la jeune artiste avait révélé être devenue une « kabbaliste ». Comme d’autres célébrités d’Hollywood, elle suivait (via sa « tutrice Ruthie » sur Skype) les enseignements de Philip Berg, rabbin américain enterré en Israël et fondateur d’un nouveau courant mystique inspiré par la tradition occultiste juive. Fin 2013, Ariana Grande, fan de films d’horreur et de symbolisme satanique, confessait par ailleurs avoir le sentiment d’être parfois entourée de présences démoniaques.