
Ce matin, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, Manuel Valls a annoncé qu'il allait voter Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle.
"Sabotage", "trahison", "honte", "minable" : les invectives envers l'ancien Premier ministre au sein de la gauche sont nombreuses.
Rappelons que Manuel Valls s'était engagé à respecter la décision des urnes lors de la primaire de la gauche.
Voici les principales déclarations des personnalités de la gauche critiquant le choix de Manuel Valls :
Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du PS : "Je suis triste de ne pas avoir réussi a convaincre Manuel Valls. (...) Je combats cette position" (Communiqué)
Arnaud Montebourg, ancien ministre du Redressement productif : "Chacun sait désormais ce que vaut un engagement signé sur l'honneur d'un homme comme Manuel Valls : rien. Ce que vaut un homme sans honneur." (Twitter)
Gérard Filoche, membre du PS : "Il faut une réunion extraordinaire du Bureau National du PS et exclure Valls et les autres traîtres immédiatement, défendre le socialisme et PS" (Twitter)
Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS de Paris : "Valls sera durablement discrédité (...) sa politique n'a pas affaibli le FN, au contraire" (BFMTV)
Patrick Menucci, député PS des Bouches-du-Rhône : "Manuel Valls, tu nous fait honte" (Twitter)
Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine : Manuel Valls agit comme "un pompier pyromane (...) en trahissant sa famille politique" (BFMTV)
Pascal Cherki, député PS de Paris : "Valls : la déchéance de crédibilité. Triste pour mon pays que cet homme ait pu un moment en être le Premier ministre" (Twitter)
Karine Berger, députée PS des Hautes-Alpes : "Un seul adjectif ce matin pour qualifier le comportement de Manuel Valls : minable" (Twitter)
Vos réactions
Une fois élu il mettra Valls et Segolene royal au gouvernement ! Et on en prendra encore pour 5 ans . Vous avez votez Hollande ça ne vous a pas suffit vous en voulez encore!! Les Français sont des c...
Je suis content de ne pas avoir voté Valls à la primaire ! C'est un lache sans aucun honneur !
Vals montre enfin son vrai visage c'est un homme sans honneur et en temps de guerre effectivement il ferait un bon collabo
Maintenant le dégoût des socialos est complet et cela trace une voie royale à Le Pen!
Non respect des primaires... Dehors !!!
un bonus de + pour que les socialistes perplexes votent pour marine Lepen, bravo Mr vals je n en attendais pas moins de votre part,j' espère qu 'une chose du fond du cœur que Mr Melenchon, et le parti socialiste arrivent à s accorder pour passer devant le macrhollande, putain je sabrerai le champagne .entendez vous bordel, faut pas que le mini hollande soit élu,faites le merdeeee
Je renifle qu'aux législatives nous allons bien se marrer
Vous n'avez pas compris : c'est une stratégie pour déstabiliser Macron et le faire perdre.
Bj. Moi qui n aime pas Vals. Si ça fonctionne un énorme merci.
Bien la preuve que Macron a été téléguidé par le pouvoir pour que les pachas du PS restent au pouvoir , restera les législative , espérons que les électeurs ne seront pas dupes de l'escroquerie qui est en train de se réaliser
Totalement d accord avec vous. Décidément la France n est vraiment plus pour l esprit d entreprises. .Comment donner l envie à des jeunes qui pensent que le revenu minimum donne un avenir. ..le temps passe vite nous devrions leurs dires les conséquences de cette perte. Après nous les retrouvons dans les manifestations à réclame ce qu ils n ont.pas cotisés.
On risque de revoir ce sale type pendant 5 ans avec son 49 machin pour claper votre gueule ...REFLECHISSEZ !!!!
J'ai réfléchis et je préfère un sale type qu'on tricheur ,menteur ,voleur mis en examen....Mais vous parlez pour ne rien dire car il ne participera pas au gouvernement si Macron est élu ,ce dernier n'en voulant pas.
APPROVED !
Tellement vrai
Je viens de lire cette cette remarquable déclaration de Jean d'Ormesson qui résume parfaitement Macron en juste quelques mots:
«Macron, c’est le grand flou. Entre l’électeur de droite et l’électeur de gauche qui votent pour Macron, l’un des deux, forcément, sera cocu, mais toute l’intelligence de Macron est de faire croire à l’un que ce sera l’autre et inversement»
Voter Fillon pour éviter le sosie de Hollande. Macron est devenu le ramassis de la gauche et des faux frères du centre: BAYROU
On risque de revoir ce sale type pendant 5 ans avec son 49 machin pour claper votre gueule ...REFLECHISSEZ !!!!
Je pense que l'on va avoir une sacré surprise au premier tour
Hamon a passé le quinquennat à descendre les gouvernements de Valls.
Qu'il se regarde un peu en face avant de traiter Valls de traitre.
GD
Tout cela va servir Mélenchon. Le vieux PS va coller aux semelles de Macron qui va s'embourber ! Rien n'est joué dans ce grand cirque
macron le sosie de hollande avec toute son équipe s'est se qui nous attend pauvre france
En fait si Macron passe c'est toute l'équipe de bras cassé d'Hollande qui va se retrouver au pouvoir !!! Un copié collé du gouvernement actuel ' on est pas dans la merde !
Hamon devrais se retirer pour achever le PS de toute façon il ne reste déjà plus grand monde. De plus sa lui éviterait l'humiliation de finir cinquième.
le petit "franco" est un grand traître !! ( malgré sa taille )
réflexion faite il est juste a la hauteur pour lécher les c.ls !!!
Pas plus traitre que les frondeurs qui n'ont eu de cesse de torpiller le mandat de François Hollande!
Ces élections sont très révélatrices de la nature du PS.Moult élus P.S. sont les alliés de la banque, et non pas du prolétariat.Ils ne sont socialistes que par opportunisme; ces listes avaient une place éligible pour eux et leurs carrières.Le seul deuxième tour sain et honnête qu'il puisse y avoir est:Mélenchon vs Le Pen.
On sait En tout ca maintenant où est Macaron...
Définition du mot insulte : " Valls " ....
Pourquoi Manuel Valls devrait avoir des obligations envers Hamon qui lui a planté des couteaux dans le dos à plusieurs reprises. Il faut avoir un sacré toupé pour oser demander le soutien d'une personne contre laquelle on a voté la censure.
Contrairement à ce que certains pensent, voter une censure est un acte grave et peut être considéré comme une trahison
Encore qui tiens pas sa parole et ne soutient pas son parti ont sera quoi faire de lui si il se présente en 2022 au présidentielle
Et son ancien directeur de cabinet jugé pour fraude fiscale.... Tous pourris !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?