
Marine Le Pen est en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,5%, devant Emmanuel Macron (25%) et François Fillon (19%), selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio.
La candidate du Front national et ses concurrents d'En marche ! et des Républicains sont stables.
Emmanuel Macron la battrait au second tour avec 60,5% contre 39,5%, un résultat stable.
Le socialiste Benoît Hamon est quatrième, avec 14% (stable), et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) cinquième, avec 11,5% (stable).
Le sondage a été réalisé du 10 au 14 mars auprès d'un échantillon de 1.413 personnes inscrites sur les listes électorales extrait d'un échantillon de 1.500 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Vos réactions
N,en déplaise à certains, il faut que MLP soit présidente. Il est nécessaire de remanier certaines choses concernant l'attribution de toutes les prestations sociales.
Aucun autre président ne le fera. De plus, elle ne sera élue que pour 5 ans. Elle ne pourra pas tout révolutionner, tel le retour du franc et la sortie de la zone euro.
La surprise sera Dupont Aignan !
Ca ce serait une bonne surprise !!!
Surtout que si on reprend ses déclarations d'il y a 5 ans, il avait raison sur beaucoup de choses.....
Quel dommage qu'il soit si peu soutenu et médiatisé
Ah mais c'est normal : merci les journalistes, les médias, tout le monde a tellement peur d'elle que personne ne met d'article incendiaire, ils auront tout fait pour qu'elle réussisse l'élection et devienne Présidente.
elle sera bien placer c sur
La surprise sera Dupont Aignan !
pourquoi pas !! Il est pas mal et son programme aussi ! Il me semble juste et honnête ? Et surtout il est pour nous français tous les français !
La surprise sera Dupont Aignan !
C'est normal personne n'a le courage de faire le ménage donc ......
N'oubliez pas que Clinton avait près de 2 millions de voix de plus que Trump ! Chez nous, Clinton aurait été élue.
Comparer des choux et des carottes n'a aucun sens.
Le systeme electoral américain est différent, ce qui entraine une campagne différente, ou le seul et unique but est d'atteindre la majorité de grands électeurs, pas le vote populaire.
Si le systeme avait été comme chez nous, la campagne electorale américaine aurait été aussi completement différente, et personne ne peut dire quel résultat cela aurait donné.
Utiliser cet argument pour le comparer à la France n'a tout simplement aucun sens.
Quelle campagne pourrie ! Nos politiques sont vraiment en dessous de tout, irresponsables ! Ils pensent franchement mobiliser quel électorat à se comporter de la sorte ?!? Ils feraient mieux de se rappeler piur quoi ils sont là ! Le bien social ne semble plus vraiment leur parler. honteux pour notre pays !
Je pense qu'on aura une grosse surprise en mai
Si on m'avait dit il y'a 1 an que Le Pen pouvait être présidente, j'aurais rigolé mais là depuis l'élection de Trump aux USA, il est possible (même, si peu probable) que La Le Pen soit effectivement Présidente, ça serait catastrophique encore pire que Flamby c'est dire le niveau de nos hommes et femmes politiques...Et les médias et certains journalistes en sont en grande partie responsables : À parler des banlieues, des jeunes délinquants, dealeurs, voleurs...des flics et profs tabassés, le racisme, l'homophobie et la xénophobie sont en hausse. FN ou plutôt F Haine. La France n'ira de toutes façons pas mieux quelque soit le futur président mais avec elle ça serait le pire scénario pour La France et Les Français !
Je pense qu'on aura une grosse surprise en mai
La surprise viendra peut-être de mlp ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?