16/11/2016 07:09

Jean-Louis Debré révèle avoir voté pour Hollande au second tour en 2012

Sur Franceinfo, Jean-Louis Debré a révélé avoir voté pour Hollande au second tour en 2012.

Il a expliqué avoir "déjà voté à gauche" et n'a pas totalement exclu de le faire encore en 2017 en cas de victoire de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite.

"Vous avez voté pour François Hollande en 2012 ? lui lance le journaliste.

Et Jean-Louis Debré de répondre : "Oui, voilà, c'est très simple."

Le soutien d'Alain Juppé, a expliqué ne pas avoir voté ainsi dès le premier tour mais a glissé dans l'urne un bulletin Hollande "parce que je voulais une alternance politique", a t'il asséné. 

À noter que depuis l'homme qui dit "ne plus faire de politique", officie sans Conseil d'indiscipline, une émission diffusée sur Paris Première, où il campe le rôle d'un proviseur passant à la question ses invités.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
28/novembre/2016 - 05h07
LaRésistante. a écrit :

Oui c'est silence radio !!Chut  faut rien dire !;)

smiley
Portrait de Koro
28/novembre/2016 - 05h07
raph_450 a écrit :
Juppé est de gauche on le sais tous
Et pas que lui
Portrait de Koro
28/novembre/2016 - 05h07
Grand bien lui fasse
Portrait de étonnée
16/novembre/2016 - 18h36

il a agi comme Chirac avec Giscard j'ai déchiré ma carte du RPR lorsque j'ai reçu la lettre de jacques Chirac nous demandant de voter Mitterrand ce mec m’écœure

Portrait de oiseaubleu
16/novembre/2016 - 17h50

Ce mec n'est pas fiable du tout et il a toujours été comme ça! Et plus il vieillit plus il raconte n'importe quoi! une véritable girouette! Un mec qui a les dents qui rayent le parquet! C'est un opportuniste  qui en plus aime le fric et profite au maximum du système, comme beaucoup d'ailleurs! Comme dit la chanson, il retourne sa veste toujours du bon côté!

Portrait de miquou
16/novembre/2016 - 16h07
raph_450 a écrit :
Juppé est de gauche on le sais tous

Vous devez confondre votre droite et votre gauche!!!Si Juppe  est de gauche alors la c'est un scoop.............il est du centre droit ,si vous dites a Bordeaux qu'il est de gauche on va se moquer de vous .Allez réviser et ne pas dire n'importe quoi ,il a été ministre avec la droite et non l'inverse,il y a qu'une minorité qui pensent comme vous mais  pas tout le monde

 

Portrait de raph_450
16/novembre/2016 - 12h52 - depuis l'application mobile

Juppé est de gauche on le sais tous

Portrait de LaRésistante.
16/novembre/2016 - 12h40
nalou a écrit :

J ai vu la vidéo en questio...incroyable ! Ce qui est choquant c est les journaux télévisés n'en n ont pas parlé !!!!

Or cette vidéo etait sur de nombreux site d info!(figaro,l obs,le point cet ect)

Oui c'est silence radio !!Chut  faut rien dire !smiley

Portrait de LaRésistante.
16/novembre/2016 - 12h35
Seaskua... a écrit :

Beau spécimen de la droite la plus bête du monde. Ce n'est pas demain la veille qu'un homme politique de gauche dira qu'il a voté, un jour, à droite.

Bien sûr que si !!!tous ceux de gauche qui ont voté Chirac pour sortir Jean Marie en 2002 ! Ils ont même défilé avec écharpes pour appeler au vote barrage !Et ça fait du monde !

Portrait de LaRésistante.
16/novembre/2016 - 12h08
Filoû02 a écrit :

Nombreux sont ceux qui ont fait la même erreur..j'en sais quelque chose :) 

Takiéddine le franco libanais a récemment avoué qu'il avait apporté des valises de biftons remises à l'autre candidat !! Valises en provenance de .....Libye ..C'est contesté par les avocats de l'ex mais qui dit vrai ?Il est sûr que Takiéddine a eu un rôle important dans l'affaire des infirmières bulgares libérées par Kadhafi.Alors même mis à part ces faits le choix n'était pas simple . L'ex on l'avait vu à l’œuvre comme ministre au karcher égaré puis comme président Roleix casse toi pauv con !  A tout prendre je préfère encore Hollande ,au moins on n'a pas Morano ,Dati ou Guéant ,même si les Valls et compagnie ne sont pas ma tasse de thé au jasmin.

Portrait de brems
16/novembre/2016 - 11h46

Maintenant qu'il fait comme sa copine Roselyne et se croit un people il pense que c'est mieux de passer pour un homme de gauche. Je me demande si son père approuverait ???

Portrait de joellecamelot
16/novembre/2016 - 10h39 - depuis l'application mobile

Houlla... Mr Hollande n est pas un voyous ... juste un coup de pot pour devenir President et la poisse ensuite ...on votera Fillon ... pas de casier ...il a l air sain ... on verra

Portrait de laufic
16/novembre/2016 - 09h54 - depuis l'application mobile
biscoto a écrit :
il est insupportable que ce type puisse vivre avec le pognon de nos impôts. ce type est un traître vis-à-vis de son parti. (Bayrou) (Debré) même combat, 2 types qui ont une certaine de haine envers Sarkozy.

C est normal il travail pour l état !!! Il n a jamais supporté Sarkosy comme Chirac son mentor (pour mieux le connaître et ses raisons lis son dernier livre!!)

Portrait de chelmi
16/novembre/2016 - 09h05 - depuis l'application mobile

2000% d' accord avec Biscotto , ce type devrait être radié de son parti pour félonie et haute trahison, d' autant qu'il se vante dans les médias de cette trahison !

Portrait de montiti22
16/novembre/2016 - 08h35

Pour une alternance môsieur a foutu la france au plus bas et maintenant il fait le "beau" avec ses copains gauchos!

Portrait de taine66
16/novembre/2016 - 08h35

C'est a dire la qualité de la sincerité de cet homme politique de droite (chiraquien endurci)  : voter Hollande par detestation de Sarkozy.

Merci pour les Français, comment ne pas rejeter les politiciens quand on voit cela.

Portrait de jjg
16/novembre/2016 - 08h33

Ne pas se plaindre, maintenant, de la situation dans laquelle on se trouve, il fait partie des responsables.

De plus, ce monsieur ne doit pas avoir une retraite assez bonne, puisqu'il fait le présentateur et de ce fait vole un emploi.

C'est une honte.

Portrait de nicoveinnant
16/novembre/2016 - 08h25

Merci à lui c'est à cause de girouette comme lui et celle de Pau que nous avons le quinquennat catastrophique actuel !!!!!!