
Le collectif Les Glorieuses invite les salariées à réduire leur temps de travail pour combler l’inégalité salariale hommes-femmes en France. « A 16h34 et 7 secondes, les femmes travailleront "bénévolement" », explique l’association.
Aujourd'hui, la gente féminine aura donc travaillé le même nombre de jours ouvrés qu’un homme à salaire égal. « En étant payées 15,1 % de moins que les hommes, elles gagneraient alors autant que sur l’année 2016. Les 38,2 jours ouvrés restant représentent la différence de salaire entre les femmes et les hommes », affirme le collectif.
« Nous appelons les femmes, les hommes, les syndicats et les organisations féministes à rejoindre le mouvement du "7 novembre 16h34" et à multiplier les événements et manifestations pour faire de l’inégalité salariale une problématique politique centrale », ont annoncé les organisatrices sur la page Facebook de l’événement.
L'initiative s'inspire d'une mobilisation lancée en Islande, le 24 octobre dernier. Ce jour-là, à 14h38, des milliers d'Islandaises ont arrêté de travailler à l'appel de syndicats et d'organisations féministes pour protester contre les inégalités salariales.
Vos réactions
Si ce genre d' initiative pouvait ajouter une " petite pierre à l' édifice" pour au final permettre aux femmes de mieux vivre en travaillant .........Perhaps...May be....
......
Initiative ... vous dites , une pâle copie de ce que l'on fait les Islandaises ! Les " Glorieuses " n'ont rien inventé ! Encore une soit disant association de défense des femmes qui est composée surement de personnes qui n'ont pas besoin de travailler pour vivre !
Si ce genre d' initiative pouvait ajouter une " petite pierre à l' édifice" pour au final permettre aux femmes de mieux vivre en travaillant .........Perhaps...May be....
......
très bonne initiative si ça pouvait faire avancer les choses
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?