
Le faible écart entre les deux candidats à la présidence américaine dans les sondages est dû au sexisme, a déclaré, Barack Obama, lors d'un meeting de campagne pour Hillary Clinton dans l'Ohio. "Hillary Clinton est constamment traitée différemment que n'importe quel autre candidat".
"Il y a une raison pour laquelle nous n'avons pas de président féminin", a ajouté Barack Obama.
"Quand un homme est ambitieux, est actif dans la société, tout va bien. Quand une femme fait la même chose, tout le monde se demande 'pourquoi fait-elle ça'?", a déclaré le président, précisant qu'il était "juste honnête".
Le président trouve Hillary Clinton "bien mieux qualifiée" que son adversaire républicain Donald Trump. "Cela ne devrait pas être si compliqué de prendre une décision".
M. Obama a également dit en plaisantant: "Je sais que ma femme est non seulement mon égal, mais mon supérieur."
Le discours de Barack Obama intervient quelques jours après la révélation par le patron du FBI James Comey de l'ouverture d'une nouvelle enquête sur les e-mails de Hillary Clinton.
Ses adversaires républicains utilisent cette annonce pour traîner la candidate démocrate dans la boue et Donald Trump est, pour la première fois depuis mai, en tête dans de nouveaux sondages d'ABC et du Washington Post.
Vos réactions
C'est vrai qu'elle est zarbi ...pas clair tout ça !
Et si elle si compétente pourquoi ne l'a t(il pas choisie comme vice-présidente
c'est sur qu'elle est traité différemment, on lui donne les questions avant, les journaux roulent pour elle, les animateurs des débats sont pour elle et ne se gêne pas pour le faire savoir.
Une femme très dangereuse pour l'avenir ....! !
Je ne parlerais pas de sexisme mais plutôt de beaufitude.
Peu importe qui sera élu, les américains se débrouilleront avec leur choix mais vivement la fin de cette campagne électorale sans aucun intérêt.
bon vivement qu'elle soit élue présidente et qu'on en finisse avec cette élection
Ah, ben voilà, fallait bien que cet argument sorte. Ils ne sont guère plus intelligents que nous les ricains.
Oui il a raison mais pourquoi il ne saque pas le directeur du FBI qui vient de sortir coup sur coup une soi disant nouvelle affaire des emails ET une vieillie enquête sur Bill Clinton: c'est énorme!
plus encore énorme que Wikileaks qui roule aussi pour Trump et les républicains.
Mais Obama a raison: les attaques uniquement persos qu'on fait sur Hillary Clinton qui n'aurait pas les épaules parce que femme et cocufiée et menteuse etc sont parfaitement inadmissibles!
Le paradoxe de plus en plus de femmes est de souhaiter être totalement indépendantes et en même temps être totalement protégées... cherchez l'erreur.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?