
Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, est la personnalité politique qui "incarne le mieux l'héritage" de Michel Rocard, devant Martine Aubry et Manuel Valls, selon un sondage Odoxa pour iTELE et Paris-Match publié vendredi.
Les sondés citent à 29% M%. Macron, devant la maire de Lille (22%), le Premier ministre (18%), Benoît Hamon (13%), Ségolène Royal (9%) et François hollande (5%). 4% ne se prononcent pas.
Les sympathisants de gauche placent eux Mme Aubry en tête (23%), devant M. Valls (21%) et M. Macron (18%).
Plus des deux-tiers des sondés (68%) estiment en outre que l’action et les idées de Michel Rocard ont "marqué l’histoire" de la France, contre 31% qui pensent le contraire. 1% ne se prononcent pas
"L’hommage est unanime quelle que soit l’orientation politique des personnes interrogées : 84% auprès des sympathisants du PS mais surtout 66% auprès des sympathisants de la gauche du PS et 65% auprès des sympathisants de droite", précise Odoxa.
Michel Rocard, ancien Premier ministre socialiste et théoricien de la "deuxième gauche", est décédé samedi après-midi à l'âge de 85 ans.
Sondage réalisé par internet les 7 et 8 juillet auprès d'un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population (méthode des quotas).
Vos réactions
être dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte...
arrêtez avec ces sondage à la con qui font croire aux gens que les politiques sont des gens formidables en qui il faut croire !
A ce niveau de politique ce sont tous des vendus et des marionnettes de la haute finance, lobbies, et autres groupuscules !! ces gens ne sont pas là pour nous le peuple, mais uniquement pour le pognon !!
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!!Rocard a quand même mis la csg qui diminue tous nos revenus et le rmi devenu le rsa !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?