
beIN Sports a passé la barre des trois millions d'abonnés, quatre ans après son lancement en France, a annoncé le groupe qui diffuse seul l'intégralité des matches de la compétition.
"Nous étions certains que cet événement populaire exceptionnel nous permettrait de convaincre de nombreux abonnés.
Les retours des distributeurs nous ont comblés et c'est avec joie que nous annonçons que la chaîne compte aujourd'hui plus de 3 millions d'abonnés", s'est réjouit dans un communiqué Yousef Al-Obaidly, président de beIN Sports France.
La chaîne, qui propose un abonnement mensuel sans engagement à 13 euros, a donc gagné 500.000 abonnés depuis septembre 2015, quand elle avait franchi la barre des 2,5 millions d'abonnés.
En 2014, le Mondial lui avait rapporté 850.000 abonnés supplémentaires.
Le directeur de la rédaction Florent Houzot avait indiqué avant l'Euro que beIN comptait 2,8 millions d'abonnés. Il comptait sur la compétition pour "franchir un cap".
Depuis son lancement en juin 2012, la chaîne qatarie a dépensé plusieurs centaines de millions d'euros pour se faire une place en or dans le paysage audiovisuel sportif, quitte à enregistrer de grosses pertes.
Pour l'Euro 2016, beIN aurait déboursé 60 millions d'euros pour la totalité des matches, et TF1 et M6 auraient versé 25 millions chacune pour diffuser une partie des matches en clair, selon la presse.
Vos réactions
Be in passe la barre des 3 millions mais continue d'augmenter ses prix
Merci Alexandre Ruiz
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?