18/02/2016 18:01

Apple lance en Chine son service de paiement électronique Apple Pay

Apple a lancé jeudi en Chine son service de paiement électronique Apple Pay, mais l’américain devra faire face à une rude concurrence sur ce marché colossal et très disputé, dominé par l’omniprésent système Alipay du géant chinois de l’e-commerce Alibaba.

Pour promouvoir Apple Pay, qui permet de payer chez les commerçants depuis un iPhone, une tablette iPad ou une montre Apple Watch, la marque à la pomme compte s’appuyer sur la popularité de ses produits en Chine, son plus gros marché après les Etats-Unis.

Le lancement a été officialisé par le patron d’Apple, Tom Cook, sur la plateforme de microblogs Weibo: «je suis impatient de vous voir réaliser à quel point c’est facile de l’utiliser!», s’est-il réjoui.

Mais l’argument pourrait avoir du mal à porter auprès du public chinois, déjà habitué à de multiples options de paiement électronique.

De fait, la Chine ne ressemble guère à la plupart des marchés occidentaux, où Apple pouvait se targuer en 2015 d’être un des premiers acteurs à introduire et à populariser le paiement mobile.

Les métropoles chinoises, elles, se sont déjà converties depuis plusieurs années aux modes de paiement dématérialisés, et le marché est florissant.

.


Une marque chinoise copie Apple dans les... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
19/février/2016 - 06h01
Ceci est une révolution