
Dimanche 27 décembre, France 3 a invité dans son journal Rachid Birbach , Président de l'Assemblée des musulmans de Corse pour réagir aux incidents survenus à Ajaccio.
Il annonce ainsi en direct qu'il organisera «une réunion le 2 janvier prochain à Ajaccio avec les présidents des mosquées».
Or, celui qui se présente comme «le président de l'assemblée des musulmans de Corse», n'est en réalité qu'un imposteur !
Il n'est absolument pas ce qu'il prétend être et son parcours est jalonné de mensonges en tout genre.
Déjà en 2013, l'homme se présentait en tant qu'imam d'Auxerre, organisant une «conférence d'amitié judéo-musulmane» en présence notamment du président du conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier», rappelle le site Arrêt sur Images.
Mais ce n'est pas tout, car comme le raconte l'Express, l'homme a plusieurs fois développé des positions très iconoclastes, voire controversées.
En août 2014, il défendait publiquement Israël et fustigeait les crimes du Hamas, comme le rapportait à l'époque le Huffington Post Maghreb, qui le présente comme un imam franco-marocain d'Auxerre.
Des propos desquels s'est très rapidement désolidarisée la mosquée Khadija de cette ville, précisant en outre qu'il n'était l'imam d'aucun lieu de culte à Auxerre, selon lyonne.fr.
Rapidement épinglée sur Twitter, l'interview qu'il a accordée dimanche soir a été retirée de la plateforme de replay de France Télévisions à la demande de la Présidente de France Télévisions, selon l'Express.
.
Vos réactions
Un imposteur à la solde des sionistes du crif?
c'est dommage qu'il ne représente pas la majorité des musulmans...
Un menteur comme lui Ah non merci HEUREUSEMENT qu'il represente que lui même!!!
Il a une djellaba et pleurt misère que demander de plus pour la presse
Bravo les journalistes pour votre sérieux concernant la préparation du JT; La honte !
J espère au moins que le rédacteur en chef du journal et que le patron de l info de France 3 ont présenté leur démission...
La vrai face de France télévisions, ils font leur choix de représentants à leur sauce !!!!!!!!!!!!!
je ne comprends pas que cela puise encore arrivé avec tout ce que on a disposition pour vérifier les info a vouloir a tout pris être dans l'actu on a dérive très mauvais France sur se coup
Quand on embauchera de vrais journalistes au lieu de liseuses de prompteur on évitera ce genre de dérapage. Quant à l'équipe de terrain de vrais amateurs comme ce Gouvernement.
La directrice de France télévision devrait démissionner pour non vérification des sources de l'info qu'elle nous distille et graves manquements à sa fonction !.
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui
c'est dommage qu'il ne représente pas la majorité des musulmans...
Oui c'est vrai il a l'air plutôt sympa!
La nullité des journalistes de france 3. Aucune enquête sur la source. La honte totale.
Et le Tweet par un gars qui s'appelle Sébastien Abdelhamid ça gêne personne ?...
juste un mythomane qui veut passer à la télé, tenant de surcroit un discours incompréhensible, assez drôle finalement, surtout en voyant la réaction de la journaliste très sérieuse. J'ai bien ri
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?