
C'est un nouveau drame qui a été évité cette semaine. Selon le Parisien, un adolescent de 17 ans soupçonné de préparer des actions djihadistes de grande ampleur a été placé en garde à vue lundi par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet national antiterroriste (PNAT) pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».
Et d'ajouter que ce dernier "a tenté de prendre la fuite lors de son interpellation qui a nécessité le renfort des forces d’élite du Raid."
Nos confrères précisent que ce jeune avait baptisé ses projets d’attentats « retour de flammes » ou « œil pour œil, dent pour dent ».
Auprès du Parisien, la DGSI indique que le jeune homme de nationalité française "se serait radicalisé de manière violente sur Internet en visionnant des vidéos de propagande de l’organisation État islamique (EI)".
D'ailleurs, "un serment d’allégeance à l’émir du groupe extrémiste sunnite a été retrouvé lors de la perquisition de son domicile, signé de son nom de guerre - « Abou Jannah Al Faransi » (Abou Jannah le Français).", peut-on lire.
Avant d'ajouter que dans ce texte, le jeune homme annonce son intention de tuer des « mécréants » et évoque également la situation à Gaza.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme prévoyait "plusieurs projets d’attentats contre des institutions à Paris : ambassades d’Israël ou des États-Unis par exemple, mais aussi l’Élysée, rue du Faubourg Saint-Honoré, ou le ministère de l’Intérieur, place Beauvau. Des écrits exhumés en perquisition laissent également penser qu’il s’intéressait au siège de grands médias parisiens audiovisuels."
Et de préciser que ces derniers jours, il semblait plutôt vouloir viser un commissariat et des établissements scolaires de la Sarthe, notamment le lycée où il était inscrit.
D'ailleurs, les policiers ont retrouvé sur son téléphone une liste d’établissements scolaires, des notes relatives à des produits chimiques et la fabrication d’explosifs ainsi que des recherches sur des stations essence de la région et des repérages de cibles sur Google Maps.
Le Parisien révèle également qu'il aurait pu être en contact virtuel avec des membres de l’État islamique au Khorasan (EI-K), la branche de l’organisation terroriste implantée en Afghanistan et au Pakistan.
Le mineur doit être présenté ce vendredi devant un juge antiterroriste à Paris en vue d’une mise en examen et l’ouverture d’une information judiciaire.
Vos réactions
et tous les gauchistes vont venir chialer en disant "mais vous savez c'est la pauvreté, son origine et sa religion n'a rien à voir avec ses agissements"...
...
"bah non, bien sûr."
Vous nous prenez vraiment pour des cons, c'est affligeant.
TOUT LE MONDE SAIT.
BOULI
Ils ont un chromosome de plus ou en moins à ce stade. Toujours les mêmes. Incroyable !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?