04/11/2015 11:51

Tension entre Christine Boutin et une membre du panel à propos de l'avortement dans Face à France - Regardez

Hier soir, Christine Boutin était l'une des invités de Jean-Marc Morandini dans "Face à France" en direct sur NRJ12.

Confrontée au panel de Français, elle a du répondre à des questions sur ses différentes prises de position, sur la famille, l'homosexualité ou encore l'avortement.

Christine Boutin s'est en effet toujours prononcée contre l'IVG.

Hier soir, l'une des membres du panel, Sylvie l'a interpellée en lui expliquant qu'elle "s'était faite avorter il y a une dizaine d'années ne souhaitant pas garder l'enfant de son mari avec qui elle était en train de divorcer".

Confrontée à la réalité et la "vraie vie" Christine Boutin n'a pas souhaité répondre dans un premier temps "pour ne pas blesser Sylvie", puis le dialogue s'est engagé...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de enataz
4/novembre/2015 - 22h24

Bonne émission encore hier mais la presentation avant le débat est trop longue.L'émission commence tard et il y a presque 15 min avant que le premier invité n'arrive.C'est beaucoup trop long!

Portrait de GrosMinou
4/novembre/2015 - 18h25
Le Modeste a écrit :

"J'ai avorté pour mon confort de vie"....

je sais pas, elle passe mal cette phrase...

Quitte à citer, autant ne pas déformer les propos. Pourtant la vidéo et les vrais propos tenus sont juste en dessus... Les mots ont un sens (et ceux de Boutin ont été, comme d'habitude inadmissibles)

Portrait de GrosMinou
4/novembre/2015 - 17h59

Bravo Sylvie pour l'intervention !

 

40 ans de loi Veil, manifeste des 343 puis celui des 331 ne semblent toujours pas être rentrés dans le crâne de certains. Le combat ne semblera jamais fini...

 

Le corps d'une femme appartient à elle et à elle seule. Et il faut arrêter le bigotisme rétrograde et moyenâgeux de Boutin, un embryon de quelques semaines n'est pas un être humain et aucune femme n'a à se justifier de son choix de l'IVG. Aucune femme ne peut être jugée pour cet acte.

 

Boutin avec sa condescendance et sa fausse pitié lors de cet échange, a une fois de plus prouvé son intolérance et son manque d'intelligence. Je n'ai jamais compris pourquoi elle a un jour pu être nommée pour exercer des responsabiltés, et je suis content que Sylvie ait pu lui dire ce qu'elle pense, ça a au moins permis de montrer encore une fois de plus le visage de Boutin.

 

Sylvie est sans aucun doute la plus percutante, la plus pertinente du panel dans ses interventions depuis ces 3 émissions de Face à France. et je regrette qu'elle n'ait pas plus la parole.

Portrait de Etincelle
4/novembre/2015 - 17h21
Brainwashin' a écrit :

Et personne n'i osé aborder le fait qu'elle est mariée avec son cousin... Elle dit quoi "sa" Bible sur la consanguinité?

Le plus choquant, c'est sa petite réflexion : "L'embryon dont vous vous êtes débarrassée nous manque"... Discours bien rodé de culpabilisation typique de ce genre de bigote. "Cet embryon lui manque"...Elle a vraiment honte de rien. C'est incroyable de débiter des imbécillités pareilles.
Portrait de Brainwashin'
4/novembre/2015 - 16h29

Et personne n'i osé aborder le fait qu'elle est mariée avec son cousin... Elle dit quoi "sa" Bible sur la consanguinité?

Portrait de bluelemon
4/novembre/2015 - 16h28

willy rovelli est vraiment excellent !

par contre, l'audience....

Portrait de brems
4/novembre/2015 - 14h04

J'ai beaucoup été gênée par l'agressivité du panel qui s'adressait à Christine Boutin (sauf Christophe Beaugrand qui était calme et pondéré).

Je suis un peu déçue par le concept de l'émission où à la première tout le monde s'est acharné contre Frigide Barjot et hier soir contre Christine Boutin. Elle a des convictions certes différentes de beaucoup de monde pour autant a-t-elle obligatoirement tord et est-elle si détestable ? Elle n'osait même pas répondre aux questions de peur de se prendre tout le monde à dos. Quant à l'avortement tout le monde connait ses positions pourquoi insister autant ? Je trouve qu'elle n'a pas tord sur un point, malgré les évolutions sur la contraception les femmes avortent toujours autant en banalisant cet acte (en écartant les viols, avortements médicaux...). Moi aussi j'ai été choquée par cette phrase "j'ai avorté pour mon confort de vie" surtout venant d'une instit... Et oui quand on avorte on supprime une vie car à partir du moment où il y a un coeur qui bat c'est qu'il y a bien une vie. Le panel n'est pas assez représentatif de notre société et ça gâche beaucoup... 

Portrait de Le Modeste
4/novembre/2015 - 13h02

"J'ai avorté pour mon confort de vie"....

je sais pas, elle passe mal cette phrase...

Portrait de Arno06
4/novembre/2015 - 13h01

J'aimerai regarder l'émission d'hier soir. Malheureusement il n'y a pas de replay disponible sur le site nrj12?

Portrait de herverat
4/novembre/2015 - 11h15

J'ai trouvé l'émission très intéressante mais pourquoi aucun résultat d'audience sur le blog de JMM ? C'est si mauvais que ça ?