
La prochaine version du navigateur internet Firefox permettra de bloquer les outils de pistage, et notamment les éléments utilisés pour analyser l'activité des internautes, a annoncé la fondation américaine Mozilla, qui développe le navigateur.
Si Firefox comporte déjà une fonction "navigation privée" qui permet aux utilisateurs de surfer sans enregistrer leur historique de navigation, elle ne garantit pas l'anonymat sur internet : le fournisseur d'accès à internet, l'employeur ou les sites visités eux-mêmes peuvent toujours garder des traces.
La version 42.0, qui doit sortir le 3 novembre, va offrir la possibilité de bloquer tous les contenus et programmes permettant de suivre le comportement des internautes, et aussi les bannières publicitaires.
"Nous n'allons plus charger (...) une bannière publicitaire ou un code venu d'un site tiers que nous estimons être capable de pister" les internautes, a expliqué Mark Mayo, vice-président de Mozilla responsable de Firefox.
Contrairement à d'autres navigateurs comme Internet Explorer, propriété de Microsoft, Firefox est produit par une fondation privée à but non lucratif.
L'utilisateur pourra toujours choisir de débloquer les éléments concernés s'il les juge indispensables à sa navigation, a précisé le responsable.
"Les gens nous le demandaient. (...) Partout dans le monde où on utilise Firefox, les gens ont demandé de pouvoir contrôler" les traces qu'ils laissent sur le web, a relevé M. Mayo, de passage à Paris.
Vos réactions
addblock le fait déjà très bien
Pour info la pub sur internet ou sur TF1 Elles n'est pas pire et bientôt dans un film ou une série, tu auras directement la pub comme ils font avec leurs annonces sur le programme.A cause des options pauses et avancer sur la plupart des décodeurs maintenant
Il y a 10 ans, les pubs était peut être 80 à 90 % moins présente sur les sites, les forum et blog est existaient bien ^^ On pouvais sans problème naviguer sans bloquer de pub. Le bandeau a droite ne gène personne mais quand il commence a pop a gauche, en bas, en plein écran et 100% avant les vidéos c'est pénible.
C'est une fausse excuse, la survie des sites !
Ces dit sites on surtout trouver dans la pub un filon de revenu sans fond et avec le mini d'effort sauf qu'a force de tirer sur l’élastique, on fini par ce le prendre dans la tronche !
Je suis d'accord sur certains site qui abuse Allo Ciné les site de presses ...Mais pas les petits site perso Mais c'est bizarre que personne parlent de Youtube, Daylymotion Facebook...Une fausse excuse non mais que Adblock sanctionnent les vrais abuseurs La fameuse vie privée, si tu es sur facebook ou twitter ou autre.. On sais presque tout sur ta vie privéeQue tu le veux ou non c'est les pire qui seront toujours gagnants Si demain, il y a un style d'adblock sur la TV, TF1 et autres ferment leurs chaînes ou tu payeras pour voir
Même si certains sites vont trop loin avec leurs popups Sans la publicité, c'est la mort des sites gratuits comme les blogs Forum...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?