17/10/2015 15:29

Cinéma: Netflix occupe ce week-end des lieux insolites à Paris pour son premier festival

Le site de vidéos en ligne Netflix propose ce week-end aux Parisiens de découvrir leurs séries préférées dans des lieux insolites de la capitale. Dans les égouts, sur les toits de Paris ou au premier étage de la Tour Eiffel, le "Netflix Fest", premier festival du géant américain de la VOD, offre un décor original à des séries et films cultes comme Avengers, Starsky et Hutch ou Friends.

Le festival est complet depuis longtemps.

Les 6.000 places pour ces séances, toutes gratuites, se sont envolées en quelques minutes, selon les organisateurs.

Après être descendu dans le ventre de Paris, muni d'une torche et d'un masque pour supporter la lourde odeur de moisi, il fallait par exemple vendredi traverser les couloirs humides des égouts pour arriver à la salle de projection, rebaptisée la "cachette secrète des super-héros".

Dans les vapeurs d'un brouillard artificiel, des personnages déguisés en super-héros courent devant une quarantaine de spectateurs avant que ceux-ci s'installent devant la série Daredevil, où un justicier aveugle défend les New-Yorkais.

Dans un quartier huppé de la capitale, les fans de films d'horreur ont pris place entre les murs maculés de faux sang d'un "hôpital désaffecté", aménagé au sous-sol d'un hôtel particulier.

Dans la pénombre, une comédienne hurle sur les nouveaux arrivants, une poupée ensanglantée entre les mains.

A deux pas de Montmartre, au dernier étage d'un parking, une dizaine de spectateurs se sont installés dans cinq voitures de patrouille américaines pour regarder des épisodes de la série policière "21 Jump Street".

Pour sa dernière séance, lundi, Netflix présentera son premier long métrage, l'ultra-violent "Beasts of No Nation", où l'acteur britannique Idris Elba joue le rôle d'un guerrier qui enrôle des enfants-soldats.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions