09/06/2015 07:20

Manuel Valls justifie son déplacement à Berlin par "sa passion du sport qui parfois gêne en France !"

Près de quarante-huit heures après la polémique concernant l'utilisation d'un avion de la République Française par Manuel Valls pour se rendre à Berlin afin d'assister à la finale de la Ligue des Champions, BFMTV s'est intéressé au coût de cet aller-retour. Selon nos confrères, les trois heures de vol ont coûté 14.226 euros.

Hier soir, Manuel Valls a tenu à défendre une nouvelle fois son voyage alors qu'il recevait à Matignon quelque 180 athlètes, chefs d'entreprise, parlementaires et acteurs du monde sportif:

"Qu'un Premier ministre s'intéresse au sport, que ce soit à Berlin ou à Paris, c'est la preuve d'une passion.

Je pense que, dans la vie, quand on est un chef d'entreprise, un responsable public, un sportif, il faut avoir de la passion.

Et parfois en France être passionné ça gêne.

Non, la passion, c'est un élément qui déclenche du mouvement, de l'envie".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Titounours
10/juin/2015 - 06h52 - depuis l'application mobile

Bin ouais bah tu prends ta bagnole mais tu utilises pas MES impôts pour aller boire une bière à Berlin ... N'importe quoi ce gouvernement !!!

Portrait de lenzo
9/juin/2015 - 21h20 - depuis l'application mobile
Pinp a écrit :

Ce qui me gêne, c'est de voir cette personne que le peuple français a accueilli à bras ouverts à l'âge de 20 ans se permettre aujourd'hui d'être désagréable, arrogant, vindicatif dédaigneux avec ce même peuple. Jugeant, moralisant, mentant, méprisant avec aplomb. Remettant systématiquement les gens à leur place comme si lui était au-dessus de tout. C'est ça qui me gêne.

Vous êtes pas seul à dire cela!!!!

Portrait de lenzo
9/juin/2015 - 21h17 - depuis l'application mobile

Il a réponse à tout ce mec haineux!!! Mais le "PS" a tant critiqué Sarko!!!!!!!!!

Portrait de Talion
9/juin/2015 - 13h36

Manu se fait payer du bon temps, le pauv' gars il en a bien besoin, avec ses maracas à la place des mains. Avoir un passion c'est bien, mais se préoccuper de "comment on va payer les factures/comment on va trouver un emploi" c'est mieux.

Et puis ses copains qui viennent dire "Ouais Manu il va voir du foot mais Nicolas lui il fait pire" des gamins de 5 ans à qui on a bien envie de coller un paire de claques histoire de soulager 66 millions de personnes

Portrait de romu09
9/juin/2015 - 13h29

C'est surtout qu'il est natif de la Catalogne. Ca aurait été le Real Madrid, il ne serait pas allé.

Portrait de bibi94
9/juin/2015 - 13h27 - depuis l'application mobile
bernardo75 a écrit :

On a une crise qui empeche d'augmenter les retraités, et un gouvernement qui se goinfre, qui va au spectacle, qui profite des avions de l'état pour aller voir un match, et j'en passe. ON NOUS PREND TOUS POUR DES GROS CONS ! ON A LE DROIT DE PAYER ET DE LA FERMER, SI SARKOZY AVAIT FAIT CELA ????????

Haha, ce qu'il faut pas lire... Sarkozy a fait la même et en bien pire. Mister bling bling et son avion équipé de four à pizza, pour faire comme Obama. Les exemples sont nombreux... Il l a fait avec l argent des français, l argent de l UMP. Heureusement que la mauvaise foi ne tue pas...

Portrait de Pinp
9/juin/2015 - 13h12

Ce qui me gêne, c'est de voir cette personne que le peuple français a accueilli à bras ouverts à l'âge de 20 ans se permettre aujourd'hui d'être désagréable, arrogant, vindicatif dédaigneux avec ce même peuple. Jugeant, moralisant, mentant, méprisant avec aplomb. Remettant systématiquement les gens à leur place comme si lui était au-dessus de tout. C'est ça qui me gêne.

Portrait de bush
9/juin/2015 - 13h10
legay a écrit :

Et ce midi, on apprend qu'il avait emmené en plus 2 de ses enfants !!!!

 

Un voyage officiel qu'on nous dit !!!! :)

 

Je viens d'entendre ça sur BFM, et Matignon a reconnu qu'il avait bien emmené avec lui 2 de ses marmots !!!

Portrait de taras
9/juin/2015 - 11h58

Avec l'argent du CON- tribuable , oui cela me gène beaucoup monsieur walls.

Portrait de garlaban
9/juin/2015 - 11h40

Est-ce que je peux déduire mon abonnement au stade de mes impôts ? car tout comme notre Premier ministre, je suis un passionné de sport.

Portrait de Deo Juvante
9/juin/2015 - 11h06
Ubu a écrit :

Défense maladroite mais il y a pire défense de rire :bigsmile:

 

Claude Guéant sur Valls à Berlin: "Ministre de l'Intérieur, je payais mes petits déjeuners"

"J'ai peut être des défauts mais je n'ai jamais fait ça a poursuivi C.Guéant qui est cité en ce moment dans 6 affaires différentes " Je me demande s'ils incluent le Kasakhgate...Très bon article dans le Magazine le Monde du WE dernier. Merci, j'ai bien ri smiley
Portrait de Deo Juvante
9/juin/2015 - 10h51
eldorado56 a écrit :

Franchement des critique pour rien mais tout le monde ce défoule pour balancer leur aine.

Il a tendu la perche alors qu'il n'avait pas à le faire. Preuve que sous ses airs autoritaires, il est encore trop tendre smiley
Portrait de Deo Juvante
9/juin/2015 - 10h43
MartinGale a écrit :

A croire que le modèle de Valls c'est...Sarkozy.

Si N.Sarkozy était son modèle, M.Valls aurait remarqué depuis longtemps que Sarkozy ne justifie jamais ses excès. C'est une perche inutile tendue aux détracteurs et la marque d'une position dominante naturelle.
Portrait de arthuros
9/juin/2015 - 10h38

Non mais dis donc, il n'était pas au stade de france dimanche soir, il a donc une passion sélective !!! en tout cas profiter du pognon de la France ça c'est sans problème

Portrait de DADO
9/juin/2015 - 10h38 - depuis l'application mobile

On lui reproche pas quil aime le sport on lui reproche que il vit sa passion avec notre argent

Portrait de naussac
9/juin/2015 - 10h24 - depuis l'application mobile

Pas de problème avec les socialistes ils savent quoi faire avec l'argent des autres : Puisqu'ils en n'ont pas.
C'est pourquoi je préfère les gens de droite on peut au moins ramasser les miettes qui tombent de la table.

Portrait de RPDL44
9/juin/2015 - 10h21 - depuis l'application mobile

Il faut avoir la passion oui !!! Mais pas aux frais des autres..... Tu fais comme tout le monde, tu ouvres ton propre porte monnaie et tu casques ... Bouffon va Walls

Portrait de Pierre Râle
9/juin/2015 - 10h17

En 2017,pour lui ce sera 'TINTIN BALAIS DE CRIN!

Portrait de PtiGlaçon
9/juin/2015 - 10h10
Et ça donne des leçons à droite et à gauche smiley
Portrait de CLARA94
9/juin/2015 - 10h04

Ce n'est pas la passion de Mr Valls qui gêne les français mais l'addition que nous allons devoir acquitter.  

Portrait de xavier75
9/juin/2015 - 09h49

Une passion a 14 000euros le voyage, tout le monde ne peut pas se payer ça. C'est une honte cette gauche donneuse de leçon permanente qui fait pire que les autres!

M Valls peut evoir une passion bien sûr, mais il doit payer de sa poche comme tout le monde!! Il serait intelligent de rembourser.

Portrait de chaparal
9/juin/2015 - 09h48

20 000 euros pour voir un match de foot, le pays est riche pourquoi s"en privésmiley

Portrait de Rimlax
9/juin/2015 - 09h42 - depuis l'application mobile

Mais ya pas de soucis, tu peux avoir une passion! Simplement quand on a une passion privée on paie de sa poche et on y va pas aux frais des "sans-dents". Il y a des compagnies aériennes qui ont bien besoin de soutien donc faut les utiliser

Portrait de John Deuf
9/juin/2015 - 09h30

Snif, snif.....Une justification qui fleure bon le foutage de gueule à la sarkozy là....En même temps, pas étonnant vu que valls est un ersatz de sarkozy. La particularité de ce monsieur, prendre un air sévère quand il fait une déclaration pensant que ça donne du crédit à ce qu'il dit....juste ridicule. Sinon, moins cher cher que l'avion, y'avait la télé, mais bon, la télé, c'est juste bon pour nous, les modestes gens.....

Portrait de NH2
9/juin/2015 - 09h24 - depuis l'application mobile

Quel abruti celui-là ! Je n'ai jamais fais preuve d'autant d'hostilité envers Manuel Valls, mais là c'est la goûte qui fait débordé le vase !
Il nous parle de passion ! Mais on s'en tape qu'il soit passionné de sport ou d'autre chose. S'il voulait se rendre a Berlin pour la finale de la ligue des champions, il avait qu'a s'y rendre par ses propres moyens. Il n'y avait pas d'équipe française, alors rien ne necessité d'utiliser les moyens mis en place par la république et payés par nos soins. S'il devait rencontrer Platini, il me semble qu'il a un bureau a Matignon et que Platini en a un en Suisse, a l'UEFA ! Alors qu'il assume et s'excuse au lieu de nous vendre ses salades.

Portrait de nikelodeon
9/juin/2015 - 09h22

et on en a encore pour deux ans lol

Portrait de brems
9/juin/2015 - 09h19

C'est pas sa passion du sport qui gêne c'est que monsieur utilise les sous de l'état pour l'assouvir. Sinon qu'il aille où il veut pour assister aux rencontres sportives qu'il souhaite ne me gêne pas du tout..; Il ne faut pas se faire père la morale et ensuite se victimiser quand on fait exactement la même chose que ses adversaires politiques...

 

Portrait de couinard
9/juin/2015 - 09h16

il a simplement voulu dire qu'on était que des cons...

Portrait de couinard
9/juin/2015 - 09h15
eldorado56 a écrit :

Franchement des critique pour rien mais tout le monde ce défoule pour balancer leur aine.

l'orthographe c'était en option?

Portrait de RogerMeneur
9/juin/2015 - 09h11

Il eut été plus intelligent de se déplacer au Canada  pour encourager LA FRANCE et son équipe de foot féminine qui dispute la coupe du monde!