
Tyler Robinson, 22 ans, vivait "depuis longtemps avec sa famille dans le comté de Washington", à l'extrémité sud-ouest de l'Utah, a dit le gouverneur de l'Etat, Spencer Cox. Il a fait ses études primaires et secondaires dans la ville de St George et n'a pas de casier judiciaire dans l'Etat.
"Pendant 33 heures, j'ai prié pour que ce ne soit pas l'un d'entre nous, mais quelqu'un venu d'un autre Etat ou d'un autre pays", a confié vendredi le gouverneur au sujet de l'auteur de l'assassinat de Charlie Kirk, tué d'une balle dans le cou mercredi lors d'un débat public sur un campus universitaire. "Mais cela s'est passé ici, et c'était l'un d'entre nous", a-t-il reconnu. Des photos publiées sur les réseaux sociaux de sa mère, Amber, semblent montrer une famille unie. Tyler Robinson était l'aîné de trois garçons.
Sorti du lycée en 2021, "Tyler James Robinson est étudiant en 3e année du programme d'apprentissage en électricité de l'Institut universitaire de technologie de Dixie", à St George, ont précisé dans un communiqué les autorités de l'enseignement supérieur de l'Utah. "Il a brièvement étudié à l'Université d'Etat de l'Utah (pendant un semestre en 2021)", selon la même source. Tyler Robinson est un électeur enregistré dans cet Etat majoritairement républicain mais il n'a aucune affiliation politique connue.
Un membre de sa famille a néanmoins témoigné que "Robinson était devenu plus politisé ces dernières années", a souligné le gouverneur Cox.
Ce membre de la famille a fait état d'une récente conversation avec un parent au cours de laquelle Tyler Robinson avait mentionné la prochaine venue de Charlie Kirk dans l'Utah et partagé son hostilité à sa personne et à ses opinions, très conservatrices. Des messages à tonalité antifasciste ont été retrouvés sur les munitions découvertes après l'assassinat, a annoncé Spencer Cox.
"Sur des inscriptions sur les trois munitions non utilisées on pouvait lire +Eh fasciste! Attrape ça!", a expliqué le gouverneur. Une deuxième douille était gravée du refrain de la célèbre chanson antifaciste "Bella ciao" mais d'autres inscriptions paraissaient plus difficiles à interpréter, dont des symboles inspirés de l'univers des jeux vidéo.
Tyler Robinson a été signalé aux autorités par des membres de sa famille. Jeudi soir, selon le gouverneur "un membre de la famille" du suspect a joint un ami, lequel a ensuite contacté les autorités pour les informer que "Robinson leur avait avoué ou laissé entendre son implication" dans l'assassinat.
Puis "sa famille et un ami ont aidé à le remettre aux autorités dans le comté de Washington", a indiqué M. Cox. Il a été appréhendé jeudi soir vers 22H00 locales (04H00 GMT vendredi) après 33 heures de traque, selon le directeur de la police fédérale (FBI), Kash Patel.
Vos réactions
@Everybody nose: Morandini, condamné en appel pour corruption de mineurs, obligations de soins psychiattrique, c'est CHOQUANT qu'il soit toujours sur nos écrans, tu ne penses pas ?
Ce fait divers sera vite oublié.
Charlie Kirk était un suprémaciste blanc, comme Hitler.
Hors sujet.
Ou alors je ne le suis pas quand j'écris plus tôt : "Non, c'est vrai, c'est juste un ignoble petit étron gauchiste. Pas plus mauvais en somme qu'un gentil petit Staline, un adorable Mao ou un désopilant Pol Pot (qu'est-ce qu'il était drôle, ce mec) avec leurs centaines de millions d'opposants exterminés sans le moindre état d'âme."
Hitler a fait bien mons de 10% des scores d'assassinats des communistes.
Et Kirk n'avait rien d'un suprémaciste, il prétendait à raison que la soi-disante diversité est une connerie sans borne. En disant "prouvez-moi que j'ai tort". Il a eu la seule réponse des gauchistes mis au mur, l'assassinat.
Résumons : ce pauvre type a buté Charlie Kirk devant le monde entier puis est bien tranquillement rentré chez Papa et Maman à qui il a tout avoué.
Soit c'est l'idiot du village, soit il a été manipulé.
Il ne faut surtout pas le tuer, mais plutôt lui faire vivre son idéologie en me laissant pourrir jusqu'à la fin de sa vie dans une prison sordide
Un beau gosse en prison, en effet ça va pas être facile pour lui tous les jours...
Je pense au membre de la famille qui a dénoncé le suspect : c'est vrai que $ 100 000 de prime ça peut motiver...
Pour ces articles la victime est généralement désignée comme un ultra conservateur, voire pire, alors qu'il est simplement un pro vie, pro famille, tandis que l'assassin est lui qualifié de fervent opposant !
Réalisez-vous l'idéologie que vous distillez ainsi avec vos copier/coller d'articles ?
Ça n'a pas l'air d'être quelqu'un de mauvais. Il a dû se dire qu'il tuait le futur Hitler.
Dramatique.
Le futur Hitler m'a plutôt l'air d'être dans le camp des gauchistes. Qui menace et traque les Juifs à longueur de journée ? Qui ne pense qu'à la violence, au chaos ou même assassine ceux qui ne pensent pas comme eux ?
Ça n'a pas l'air d'être quelqu'un de mauvais. Il a dû se dire qu'il tuait le futur Hitler.
Dramatique.
Non, c'est vrai, c'est juste un ignoble petit étron gauchiste. Pas plus mauvais en somme qu'un gentil petit Staline, un adorable Mao ou un désopilant Pol Pot (qu'est-ce qu'il était drôle, ce mec) avec leurs centaines de millions d'opposants exterminés sans le moindre état d'âme.
Ça n'a pas l'air d'être quelqu'un de mauvais. Il a dû se dire qu'il tuait le futur Hitler.
Dramatique.
Donc : poursuivons ce raisonnement.
Les propagandistes gauchistes du web sont des assassins en puissance.
CQFD.
Nous savons que :
c’est un assassin
il ne pourra pas travailler à France inter
il est la preuve vivante que le gauchisme est dangereux pour la santé mentale.
Toute cette histoire est très représentative du malaise gauchiste. Charlie Kirk était un débateur convainquant. Et souvent il mettait ses contradicteurs en difficulté, car il faut bien l'avouer, la plupart des gauchistes ne sont pas d'un bien grand niveau. Logique, le gauchisme c'est le nivellement par le bas, c'est couper les têtes qui dépassent et se mettre au niveau des plus faibles pour ne pas les discriminer. Quand les gauchistes sont mis devant leurs nombreuses contradictions, ils se retrouvent en dissonance cognitive. Incapables d'argumenter, il ne leur reste pour réagir que le chaos, la violence... ou l'assassinat !
Il ne faut surtout pas le tuer, mais plutôt lui faire vivre son idéologie en me laissant pourrir jusqu'à la fin de sa vie dans une prison sordide
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?