01/06/2015 10:07

OFFICIEL: Thierry Thuillier quitte France Télévisions pour devenir patron des sports dans le groupe Canal Plus

Comme nous vous l'avions annoncé dès vendredi, les choses ont bougé ce week-end.

C'est désormais officiel, plus d'un mois après la nomination de  Delphine Ernotte  à la présidence de  France Télévisions  Thierry Thuillier , l'actuel directeur de France 2 et de la direction de l'information de France Télévisions, va rejoindre le groupe Canal Plus pour devenir patron des sports.

Le groupe de la chaîne cryptée annonce dans un communiqué: "Thierry Thuillier rejoint le Groupe CANAL+ au poste de directeur des Sports à compter du 15 juin. Il reporte à Maxime Saada, Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+, en charge de l’édition des chaînes payantes. L’arrivée de Thierry Thuillier au sein de l’équipe de direction de CANAL+ s’inscrit dans le cadre du développement du groupe."

Thierry Thuillier, 52 ans, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, commence sa carrière comme reporter de politique étrangère d’abord chez TF1 puis à France 2, qu’il rejoint en 1994.
Il devient rédacteur en chef en 2000, d’abord en charge du service politique étrangère de France 2, puis du service étranger et des informations générales. En 2007 il devient rédacteur en chef du journal de 20H de France 2.
Il rejoint iTELE en juin 2008 en tant que directeur de la rédaction.
En 2010 il intègre France Télévisions au poste de directeur de l’information avant d’être également nommé en octobre 2013 directeur de l’antenne et des programmes de France 2.
De son côté, France Télévisions annonce que Thierry Thuillier, qui vient de lui remettre sa démission, sera remplacé par Pascal Golomer, actuellement directeur délégué à l’information.
Par ailleurs, le Président charge Bruno Patino d’assurer directement la direction de l’antenne et des programmes de France 2, en plus de ses fonctions de directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques.
Ces nominations prennent effet à compter du 15 juin 2015.
Pascal Golomer est titulaire d’une licence de droit, et diplômé du CUEJ de Strasbourg. Il débute sa carrière en 1992, comme reporteur au service économique et social de France 2.
En 1998, il devient chef du service économique et social. En 2000, il est grand reporteur au service politique étrangère de France 2, il couvrira notamment les attentats du World Trade Center ou la guerre en Afghanistan.
En 2002, il devient envoyé spécial permanent à New-York et de 2006 à 2010, envoyé spécial permanent à Pékin. En décembre 2010, il est nommé directeur de la rédaction nationale de France 3.
Depuis avril 2014, Pascal Golomer était directeur délégué à l’information.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
15/juin/2015 - 04h43
Quel mercato
Portrait de mr
1/juin/2015 - 10h49

Dommage!!!!

Portrait de JAANIS
1/juin/2015 - 10h15

Tant mieux, ça fera un peu moins de mensonges sur France T !